The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Ajouter un calque Airspace. GPX ?

Ici, c'est en Français...
Post Reply
scalap75

Ajouter un calque Airspace. GPX ?

Post by scalap75 »

Yop,
Je crée ma carte Google Terrain 3 niveaux, ça marche. J'aurai apprécié coller un calque pour visualiser les espaces aériens. Genre la france de base en kmz récupéré ici : http://www.lloydbailey.net/airspace.html Aurais-tu un conseil pour l'intégrer efficacement :
- est-ce on peut faire quelque chose avec conversion de mon kmz vers GPX ? Et après comment ça marche dans Mobile Atlas Creator ?
- on peut créer un niveau ?
On peut vivre d'espoir, non ?
Merki,
Pascal
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ajouter un calque Airspace. GPX ?

Post by Psyberia-Support »

Salut,
En fait les fichiers KMZ sont des fichiers KML zippés (il suffit de renommer le .kmz en .zip et extraire le .kml), et les fichiers KML sont lus directement dans AlpineQuest, tout comme le format GPX.

Le seul problème est la taille du fichier KML, qui dans ton cas fait plus de 10Mo (alors que la mémoire dispo sur les portables est d'environ 6Mo au total). Donc impossible de charger le fichier. La conversion du KML -> GPX posera le même problème de taille. La seule solution serait de faire évoluer la lecture des fichiers KML dans AlpineQuest pour ne pas tout charger dès le début, mais seulement une zone précise. C'est une piste intéressante, je vais voir ce que je peux faire.

Dans tous les cas il se posera la question de l'altitude, qui sera difficilement visualisable sur les cartes 2D d'AlpineQuest...
Camille
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
scalap75

Re: Ajouter un calque Airspace. GPX ? OpenAir ?

Post by scalap75 »

Merci de t'être penché sur la question !!! C'est surement pas une priorité sur ton développement.
Bon il y a aussi ça en OpenAir :
http://www.planeur.net/_download/airspaces/france.txt
421ko qui pourraient permettre de créer un calque...
Bon j'y connais rien... On en reparle lorsque tu auras du temps ;-)
Tcho, Pascal
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ajouter un calque Airspace. GPX ?

Post by Psyberia-Support »

Ok merci pour les infos, je garde ça de côté et vous tiens au courant.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply