The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Mise à jour ?

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Mise à jour ?

Post by bastien »

Bonjour,

Penses-tu mettre à jour l'application pour pouvoir l'installer sur carte SD pour les possesseurs de Android 2.2 (Froyo) ?

De plus, j'ai remarqué que l'application mets beaucoup plus de temps à démarrer depuis la dernière mise à jour. As-tu observé la même chose ?

A plus tard !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Mise à jour ?

Post by Psyberia-Support »

Salut,
Pour l'instant j'avais pas pensé à l'installation sur la carte SD. Mais bon si cette fonctionnalité est d'un manière générale assez utilisée par les utilisateurs je vais devoir le faire. Mais cela veut dire une version spécifique pour Android >=2.2, alors que je prévois déjà d'en faire une pour Android >=1.6 (afin de gérer les écrans haute densité, ce que ne peut pas faire Android 1.5). Je vais me renseigner.
Pour le temps de démarrage je n'ai rien remarqué de spécial. Par contre plus il y a de cartes disponibles, plus le démarrage est long (car les en-têtes de toutes les cartes sont lues).
J'ai repris pas mal de choses au niveau technique pour la prochaine version (normalement dispo en fin de semaine), je ferai attention au temps de démarrage...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Mise à jour ?

Post by bastien »

Je pensais pas qu'il fallait faire une version spéciale. Ce n'est pas bien grave si ce n'est pas géré. Ça va être galère de maintenir deux version.

Sur le HTC Desire, lamémoire interne est vraiment limitée.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Mise à jour ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Avec la version 1.0.7 qui vient de sortir, il est possible de déplacer l'installation d'AlpineQuest sur la carte SD.
Il y a en fait un moyen de faire ça dans une unique version (mais l'installation sur SD n'est possible que pour Android >= 2.2). La même astuce m'a permis de mettre une icône de bonne qualité pour l'application.

J'ai aussi changé des choses au niveau du démarrage: l'écran de chargement apparaît presque immédiatement.
Par contre la durée totale de démarrage doit être la même...

Merci de m'avoir fait ajouter cette fonctionnalité!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Mise à jour ?

Post by bastien »

L'option n'est pas disponible pour le déplacement vers la SD (il faudrait qqn d'autre sous Android >= 2.2 pour tester si ça vient de moi ou si c'est général).

J'ai vu pour le loader, ça donne l'impression de moins attendre même si c'est juste psychologique. ;o)

Merci aussi pour le créer un focus "depuis la position centrale".
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Mise à jour ?

Post by Psyberia-Support »

bastien wrote:L'option n'est pas disponible pour le déplacement vers la SD
J'ai testé avec un émulateur Android 2.2 et ça marchait bien... Pourtant une autre personne dit aussi sur le forum qu'elle n'arrive pas à déplacer l'application :(
Je vais voir si je trouve plus d'infos...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Mise à jour ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens de faire une modification concernant l'installation sur la carte SD.
Il faut par contre désinstaller et réinstaller l'application, mais ça devrait marcher.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Mise à jour ?

Post by bastien »

Ça fonctionne parfaitement sur mon HTC Desire ;o)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Mise à jour ?

Post by Psyberia-Support »

OK merci du retour!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply