The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

V2.3.3c et Autoroutage

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

V2.3.3c et Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.3.3c et j'ai testé la fonction d'autoroutage en mode automatique. Comme prévu maintenant, Brouter est prioritaire mais je remarque du coup que quand il manque un segment dans BRouter, il n'est pas forcément récupéré non plus par exemple avec le service Google.
Le même itinéraire en mode autoroutage strict "Google" ne rencontre aucun problème.
La bascule entre les services online et BRouter ne semble pas fonctionner à tous les coups. Je pense peut-être à un petit problème de priorité lié au temps de réponse.
Votre avis,
Cordialement
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Je vais vérifier, normalement si BRouter ne produit aucun tracé, l'appli passe au service suivant.
Je vais faire plus de tests.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by boowoo »

Bonsoir,
Merci pour votre attention sur ce problème.
J'ai refait une autre série de tests et je confirme que certaines bascules ne se font pas automatiquement quand BRouter ne trouve pas un segment alors qu'elles sont possibles en "forçant" le service online suivant.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Je n'arrive pas à reproduire ce problème.
Si ça arrive de nouveau, pouvez vous faire un rapport d'erreur juste après, j'aurais peut être plus d'informations.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by boowoo »

J'ai fait un rapport d'erreur mais si ça ne suffit pas je développerai avec des captures d'écran et des commentaires plus précis par mail pour ne pas alourdir le forum.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by boowoo »

En fait je me demande si au départ mon raisonnement est bon ?

La bascule automatique de BRouter vers un autre service en ligne disponible se fait en cas d'absence totale ou partielle de trajet BRouter ou bien si un trajet plus court est proposé par un autre service ?
Selon la réponse ça pourrait expliquer mon problème ...
Si c'est le cas, la sélection automatique ne m'apparaît pas comme une solution satisfaisante par défaut, et je prends alors la solution de choisir manuellement et au besoin le meilleur service disponible par segment.

En préparation de randonnée il m'arrive souvent d'utiliser 2 ou 3 services différents qui du coup deviennent très complémentaires.

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Dans le mode automatique, BRouter est utilisé en premier (s'il est configuré et que la zone est disponible).
Si un tracé est trouvé par BRouter, il est utilisé et ça s'arrête là.
Si aucun tracé n'est trouvé, un service en ligne utilisé.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: V2.3.3c et Autoroutage

Post by boowoo »

Merci,
Je comprends que j'en attendais en fait quelque chose d'un peu différent ...
Étant très adepte de préparation d'itinéraires de randonnées mon utilisation est basée sur des successions de segments de trajets courts, et donc souvent multi sources/services, pour coller le plus possible aux chemins et sentiers existants cartographiés !
Je vais donc adapter mon utilisation (manuelle) à ces caractéristiques.
Avec le recul, pour ma part, quand je peux préparer à l'avance (avec du réseau) les services Google semblent offrir les solutions les plus complètes et BRouter offre une très bonne alternative dès que l'on est hors-ligne.
L'outil est super !
Sam
Post Reply