The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Problèmes suite à mise à jour 2.3.0

Ici, c'est en Français...
Post Reply
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

Problèmes suite à mise à jour 2.3.0

Post by PPCarte »

Bonsoir

Suite à la mise à jour 2.3.0 l'icône affichée indique : AlpineQuest Lite. Est-ce normal puisque j'avais acheté la version complète sur le Play Store.
La consultation des cartes embarquées que ce soit sur la mémoire téléphone ou la carte SD (ce qui fonctionnait sur des répertoires personnels) n'est plus possible car tous les répertoires indiquent 0 fichier alors que le gestionnaire de fichiers les trouvent tous. La sélection du contenu de n'importe quel répertoire provoque l'affichage de "Ce support de stockage n'est pas modifiable".
Le menu Explorer les repères permet de consulter les repères et traces enregistrées.
Il n'y a que quelques cartes installées (style openstreet maps) mais elles s'affichent sur fond gris avec des points rouges répartis sur l'écran et avec la mention "Zone non stockée" en filigrane.
Toucher l'écran pour définir une cible n'a pas d'effet.
GPS et boussole semblent bien fonctionner.

Matériel : Xiaomi Note 10S
Android 11
Version MUI 12.5.10

Merci de votre aide.
Online
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Problèmes suite à mise à jour 2.3.0

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Si vous voyez l'icône AlpineQuest Lite c'est que vous utilisez la version Lite, et non la payante.
Peut-être avez vous acheté l'application sur notre site web et reçu une clé d'activation pour la version Lite?

Pour vos cartes embarquées, vous devez maintenant les déplacer dans le répertoire de l'application (celui dans la mémoire internet ou celui de votre cartes SD).

Enfin, si "Zone non stockée" apparaît sur la carte, c'est que vous avez activé l'option "N’utiliser que les données stockées" dans le menu "Cartes" -> Options. Cela n'est pas lié à la nouvelle version.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

Re: Problèmes suite à mise à jour 2.3.0

Post by PPCarte »

Bonjour
En sélectant le menu Activation, en saisissant mon Id et en cliquant sur mise à jour, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai déplacé les cartes de mon répertoire privé de la carte SD vers le répertoire \files\maps d'Alpinequest et je peux les visualiser. Par contre, après des recherches sur le web, il semble acquis qu'à ce jour il n'existe pas de gestionnaires de fichiers capables d'accéder à \android\data de la carte SD sous Android 11. Il reste la possibilité de la sortir du téléphone et à l'installer sur un lecteur de carte externe pour la charger. Manip un peu lourde.

Par contre je ne parviens plus à accéder à aucun répertoire de la mémoire du téléphone ni de la carte SD pour sélectionner des traces gpx que j'ai acquises indépendamment de l'application et qui sont associées à des répertoires de topos (fichiers pdf, photos , etc...)s. Tout semble centralisé au niveau de l'application.

Cordialement
Online
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Problèmes suite à mise à jour 2.3.0

Post by Psyberia-Support »

Par contre, après des recherches sur le web, il semble acquis qu'à ce jour il n'existe pas de gestionnaires de fichiers capables d'accéder à \android\data de la carte SD sous Android 11.
Si si il y en a plusieurs, et ils vont tous se mettre à jour petit à petit (s'il sont encore supportés).
Par exemple "X-plore File Manager" à été reporté par un autre utilisateur comme fonctionnant correctement.

Pour ce qui est de vos données, tous ce qui est fichiers GPX, photos et autres doivent être ouverts depuis votre explorateur de fichiers s'ils ne sont pas dans le répertoire de l'application. AlpineQuest sera proposé dans la liste des applications pour ouvrir le fichier.

C'est le principe de ces modifications dans Android 11, ne plus permettre aux applications de partager leurs fichiers entre elles, afin qu'une application malveillante de puisse pas avoir accès à tous les fichiers de vos autres applications.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply