The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

gpx multiples

Ici, c'est en Français...
Post Reply
jpb551

gpx multiples

Post by jpb551 »

Bonjour

Je voudrais savoir si
- je peux importer un seul fichier .gpx contenant un grand nombre de points (repères) provenant d'aune autre application gps qui vient d'être arrêtée
- inversement, si je peux exporter pour sauvegarde tous mes points (repères) enregistrés en 1 seul fichier .gpx
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: gpx multiples

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui vous pouvez importer de très gros fichiers GPX.
Et si vos points se trouvent dans un même groupe ou un même fichier, alors oui vous pouvez exporter le tout en un seul fichier GPX en une fois.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
jpb551

Re: gpx multiples

Post by jpb551 »

Merci pour la réponse rapide. Je vais tenter le coup (avec la version payante bien sûr)
jpb551

Re: gpx multiples

Post by jpb551 »

alpineQuest

bonsoir
Effectivement avec la version payante j’ai pu importer tous mes POI sauvegardés dans un seul fichier .gpx
Par contre je m’arrache les derniers cheveux qui me restent avec les icones !
J’ai pu ajouter mes icones personnalisées dans le dossier qui convient . et apparemment tous les points qui avaient des icones personnalisées s'affichent correctement,
par contre pour tous les autres points , deux cas se présentent de façon totalement aléatoire :
- soit je peux ajouter les icones de point de repère correctement
- soit à certains moments et sans doute pour une partie des points, c’est la catastrophe : si je change l’icône, je change en même temps l’icône personnalisée de 100 à 200 points !!!! J’ai tout essayé, en vain !
En fait j’ai deux sortes de configuration selon les moments…
1er cas :
je peux changer l’icône en cliquant sur le petit drapeau à gauche (ou parfois à droite ) ; je peux aussi modifier le nom et les commentaires

Image



Ou alors (drapeau à droite), cela fonctionne aussi
Image


2ème cas.
Le petit drapeau n’apparaît pas , ni le nom, si les informations, et là si je change l’icône, c'est la catastrophe, cela change en même temps toute une série de POI , plus d'une centaine (il me semble que c'est ceux qui n’avaient pas encore d’icone personnalisée au moment de l'importation)

Image



Les deux cas se succèdent de façon aléatoire, ou alors il y a une option qu’il m’a échappée et qui cause ce changement ? Avez-vous une explication ? Que me conseillez-vous de faire ?

Ce qui est étrange aussi, c’est que quand pendant une courte période, j’ai eu accès à l’icône drapeau et que j’ai donc pu modifier l’icône d'un certain nombre de points, mais plus tard, quand la modification d’accès aux réglages dont j’ai parlé se produit (disparition du petit drapeau) , j’ai toujours l’icône que j’ai modifiée qui apparaît sur le point affiché à l’écran, mais quand j’édite les détails, c’est l’icône précédente qui apparaît ! Comme c’est compliqué à comprendre, je donne une illustration :

Comme ici par exemple :
Affichage écran : (marcheur en rouge)
Image


Edition des détails pour ce même point !!! pas de petit drapeau ; icône « foret » affichée

Image

et à ce moment, le problème se pose dès que je veux éditer n'importe quel point

Help !!!
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: gpx multiples

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Je pense qu'il y a 2 confusions:

- Le fameux bouton "drapeau" est le bouton "Modifier l'icône". Dès que vous avez choisi une icône qui est reconnue par l'application, alors le drapeau est remplacé par cette icône.
Dans un de vos points, vous avez un nom d'icône "Voiture". L'application n'a pas d'icône associée, donc elle affiche toujours un drapeau (une sorte d'icône par défaut).
Par contre un autre point a une icône nommée "Foret", dans ce cas l'application a bien trouvée une icône qui correspond (celle avec un arbre sur fond blanc), le drapeau est donc remplacé par cette icône d'arbre. Mais si vous cliquez sur cet arbre c'est exactement la même chose que sur le drapeau.

- Il y a ensuite une confusion sur les éléments sur lesquels vous attribuez des icônes. Il est possible de mettre des icônes sur des "points", mais aussi sur des "ensemble de points".
Si vous mettez une icône "Forêt" sur un ensemble, alors tous les points de cet ensemble seront affichés avec une icône "Forêt". Mais si vous mettez en plus une icône "Randonneur" sur un des points de cet ensemble, alors cette icône sera prioritaire et ce point précis sera affiché avec une icône "Randonneur", alors que tous les autres points seront affichés avec l'icône de l'ensemble.

Pour info, un ensemble est représenté par 3 points entourés de pointillés dans l'application.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: gpx multiples

Post by Guest »

Merci pour cette réponse détaillée: J'ai fini par comprendre.
je prenais naïvement le dessin des 3 points entourés d'un pointillé pour une "palette" de dessin et donc pour moi une icone signifiant modification du point de repère (un seul donc)!
désolé pour cette question bête de débutant.

merci encore, cette réponse a été vraiment utile !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: gpx multiples

Post by Psyberia-Support »

Pas de problèmes, c'est normal d'avoir des questions lorsque l'on découvre une nouvelle appli...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply