The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Fred51
Posts: 3
Joined: Sun Mar 14, 2021 10:22 pm

Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Post by Fred51 »

Bonjour
Les bases de données de la IGN sont disponibles en téléchargement et j ai créé ma propre carte avec QGIS.
Après transfert du fichier sur mon téléphone avec l'extension gpkg . Je ne trouve pas le fichier dans Alpinquest quand je vais dans cartes embarquées je ne trouve pas le fichier.
Il y a une action à faire ou l extension du fichier n est pas la bonne ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
L'extension des cartes GeoPackage est bien ".gpkg".
Vous pouvez placer vos cartes dans n'importe quel dossier, il faut simplement bien aller dans le bon dossier depuis l'application comme expliqué ici: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... our_device
Il faut aussi bien utiliser des données GeoPackage "Raster" (cartes au format image).
En cas de doutes, si vous avez une carte de petite taille vous pouvez me l'envoyer par email pour que je vérifie.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Fred51
Posts: 3
Joined: Sun Mar 14, 2021 10:22 pm

Re: Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Post by Fred51 »

Bonjour
ca fait un moment mais je n'ai pas réussi a comprendre pourquoi je ne voyais pas les fichiers ... maintenant ils apparaissent :)
par contre ca ne m'affiche rien, pourtant les coordonnées gps sont bonnes, quand je sélectionne le fichier j'ai bien le message qui m'indiquer que ma position est pas couverte par la carte et il m'affiche bien la bonne position car je retrouve une trace a cet emplacement mais j'ai rien qui s'affiche.
J'ai créé la carte via QGIS en passant par convertir la carte en Raster.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Le mieux serait vraiment que vous puissiez me faire parvenir une carte de taille réduite afin que je puisse vérifier les données.
Vous pouvez aussi utiliser le format MBTile depuis QGIS, lui aussi compatible avec l'application.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Fred51
Posts: 3
Joined: Sun Mar 14, 2021 10:22 pm

Re: Carte perso avec fichier gp kg geopackage

Post by Fred51 »

Bonjour,
j'ai loupé votre réponse, avec mon message j'avais ajouté un extrait de la carte pour avoir un petit fichier
Post Reply