The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

questions de débutants.

Ici, c'est en Français...
Post Reply
PoK
Posts: 2
Joined: Wed Dec 15, 2010 3:10 am

questions de débutants.

Post by PoK »

Salut, je viens d'acheter alpinequest et j'ai éprouvés quelques problèmes. connaissant personne qui l'utilise, vous êtes ma seule source d'aide disponible. la première à propos de votre site. lors de mon enregistrement, on m'a demandé un numéro de transaction google. si j'ai payé avec paypal qui est 2 caractères trop, comment puis-je m'enregistrer correctement?

la deuxième concernant votre application. Je me suis créé une carte avec Mobile Atlas Creator, tranféré un répertoire contenant un fichier de 12,6 mo. Mais lorsque je suis dans l'application, impossible de me localiser sur la carte. comment puis-je au moins centrer mon appareil sur ma position en tout temps pour que je puisse voir ma progression, en voiture par exemple, lors d'une géolocalisation?

la troisième sur les cartes disponibles. je suis canadiens, je ne sais pas ou trouver des cartes pour l'application. ayant un téléphone google nexus one qui vient avec google earth, est-ce suffisant pour faire une géolocalisation en randonné pédestre dans un parc national ou devrais-je télécharger des cartes de sites webs (suggestions?) pour une meilleure précision.

merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: questions de débutants.

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, ce forum est fait pour ça.
Concernant vos question:

- Le numéro de transaction google sur le forum n'est qu'informatif. Cela permet d'afficher "Membre premium" sous votre pseudonyme dans les messages postés sur le forum. L'achat Paypal est récent et je n'ai pas fait de modifications pour le prendre en compte. Je vais régler ça.
De toute manière, sur le forum, je répond à toute question, indépendamment de ce statut.

- Pour les cartes dans AlpineQuest, effectivement le mieux et de créer des cartes grâce à Mobile Atlas Creator. Il faut bien faire attention à sélectionner AlpineQuestMap comme format de sorti.
Un tutoriel en image est disponible ici: http://www.alpinequest.net/fr/aide/aqm.

Une fois votre carte sélectionnée dans AlpineQuest, vous devez activer le GPS, en ouvrant l'onglet en haut à gauche. Un certain temps est nécessaire pour obtenir votre position. Pendant la recherche, l'onglet affiche "...". Lorsqu'une position est trouvée, l'altitude et la précision sont affichées. Par défaut, la carte se centrera sur votre position et la suivra (sinon appuyez sur l'onglet pour afficher les préférences du GPS et cocher "centrer sur la carte"). Vérifiez que le GPS est activé au niveau des préférence du système.
Notez que la localisation est indépendante de la carte affichée. C'est 2 fonctionnalités bien distinctes.
Une description des éléments de l'interface est disponible ici: http://www.alpinequest.net/fr/aide/1.4.

- Enfin, pour les cartes du Canada, je ne les connais pas vraiment. Mobile Atlas Creator propose beaucoup de sources, je vous conseille de les tester pour voir celle qui vous convient le mieux. Pour la randonnées, je trouve la combinaison "Open Cycle Map" et "Google Earth" pratique.

J'espère que ça vous aidera un peu, n'hésitez pas à me demander des précisions s'il reste des points non compris.
Camille
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
PoK
Posts: 2
Joined: Wed Dec 15, 2010 3:10 am

Re: questions de débutants.

Post by PoK »

Merci pour les réponses. en voici une autre.

Avec Open Cycle Map, il me propose quelques formats ridiculement petits pour exporter mes cartes, lequel me conseillez-vous étant donné le format AMQ n'est pas disponible.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: questions de débutants.

Post by Psyberia-Support »

Les cartes Open Cycle Map sont disponibles dans Mobile Atlas Creator (sous le nom de OpenStreetMap Cyclemap).
Camille
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply