The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Niveau de résolution de carte supplémentaire

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un niveau de "Résolution de la carte" supplémentaire qui viendrait s'intercaler entre le niveau "Moyen (1:1.5,défaut)" et le niveau "Très petit (1:1)" ?
Un niveau de (1:1.25) (ou approchant) serait un plus très apprécié et donnerait un rendu plus confortable pour beaucoup d'utilisations.
Il pourrait être nommé par exemple "Petit (1:1.25)"

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by Psyberia-Support »

Pourquoi pas.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps donc j'ajoute cela à la liste des demandes pour ne pas oublier.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Merci beaucoup,
Ce sera très utile pour certaines de nos cartes françaises bien connues ...
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Bonjour,
et encore merci pour cette application toujours plus performante.

J'aurais encore une demande de résolution supplémentaire pour l'affichage des cartes dans AQ …
J'utilise fréquemment, et de plus en plus, la fonction de duplication de l'écran de mon smartphone sur écran PC pour la préparation d'itinéraire VTT avec AQ.
Dans ce cas, même avec la résolution disponible minimum (1:1) dans AQ, on voit que celle-ci est encore trop importante pour afficher de manière plus efficace des plans plus larges d'un même niveau de zoom.
Ma question : Est-il techniquement possible de rajouter une ou deux résolutions comme (1:0.8) (1:0.5) qui seraient très utiles pour conserver une vision plus élargie sur grand écran ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by Psyberia-Support »

Rebonjour,
Le problème avec un ratio en dessous de 1 (par example 1:0.8 ou 1:0.5) c'est qu'il faut afficher plusieurs pixels d'une carte sur 1 seul pixel de l'écran, la qualité résultante est donc très mauvaise.
C'est d'ailleurs pour cela que la liste des résolutions disponibles est différentes pour chaque appareils (chaque résolutions d'écran plus précisément), avec un écran proposant une grande résolution vous avez beaucoup plus de possibilités...
De toute manière je ne vais malheureusement pas avoir le temps de travailler la dessus dans l'immédiat...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Pas de problème et merci pour la réponse détaillée.
En effet, pas la peine de travailler dessus si le rendu à l'écran n'est pas suffisant ... J'ai déjà actuellement une magnifique base de préparation de mes raids avec AQ sur grand écran !
Encore merci,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Bonsoir,

En fait, je reviens quand même sur cette notion de plus grande résolution et il me semble que AQ est déjà en mesure de passer en dessous de 1:1.
Je m'explique : on s'aperçoit quand on affiche la carte à la résolution max de 1:1 que l'on peut encore augmenter un peu plus celle-ci en pinçant légèrement avec deux doigts.
Ma question : pourriez-vous simplement ajouter ce niveau de résolution (déjà existant en pinçant) à la suite des niveaux de résolution dans les réglages ? (par contre je ne connais pas sa valeur)
Merci pour votre attention,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vous pouvez décocher l'option "Ajuster le zoom au niveaux de la carte" afin de garder l'affichage encore "réduit".
Pour le moment c'est tout ce que je peux vous proposer.
Mais il semble que vous confondez le réglage de la résolution de l'écran et le zoom. Pour afficher une plus grande zone, dé-zoomez avec les commandes de zoom classique. Si vous souhaitez afficher plus de pixels sur votre écran, vous devez utiliser un téléphone avec une plus grande résolution d'écran (FHD, WQHD, 4K...).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Niveau de résolution de carte supplémentaire

Post by boowoo »

Bonjour,
l'explication est parfaite et me convient très bien.
Merci beaucoup.
Post Reply