The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Comportement boussole

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fermé] Comportement boussole

Post by boowoo »

Bonjour,

Lorsque la boussole est activée et affichée sur la carte dans AQ, on a également la possibilité d'afficher simultanément l'affichage du cap magnétique sous forme de ligne (Préférence/Affichage du cap). C'est OK.
Par contre, si on choisi l'option FOV comme affichage du cap magnétique, il n'est pas possible d'afficher simultanément la boussole et le FOV sur la carte.
Ce comportement ne me parait pas logique ! Est-ce normal ou un petit bug ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comportement boussole

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
C'est bien le comportement voulu.
Le champ de vision n'est pas affiché si l'option "Orienter la carte (avec la boussole)" ou l'option "Afficher le compas" est cochée.
La ligne par contre est tout le temps affichée.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Comportement boussole

Post by boowoo »

Bonsoir,
Merci pour l'explication et la disponibilité.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Comportement boussole

Post by boowoo »

Bonsoir,

L'affichage de la boussole "aiguille classique" est parfait sur une carte "à plat", mais son affichage pour des cartes en "mode incliné" ou "exploration" n'est plus vraiment adapté.
L'utilisation de l'échelle circulaire renforce encore plus l'incohérence de pointage de la flèche magnétique par rapport au reste des outils de pointage et d'orientation qui, eux, suivent l'inclinaison.
Ma question simple : est-il possible d'étendre l'effet d'inclinaison à la flèche de la boussole magnétique ? (à noter : la ligne de direction magnétique et FOV ont déjà le bon comportement).

Bonne soirée,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Comportement boussole

Post by boowoo »

Bonsoir,

C'est plus parlant avec une image …
pict_mod.png
(400.14 KiB) Downloaded 2392 times
Vous voyez cette amélioration possible sans trop de boulot ? ;)

Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Comportement boussole

Post by boowoo »

Pas d'idée pour le dernier "objet" non encore inclinable sur la carte ?
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comportement boussole

Post by Psyberia-Support »

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce point.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comportement boussole

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour et désolé pour le délai.
J'ai étudié ce point avant la dernière mise à jour et en fait les choses ne sont pas si simples.
Le "Champ de vision" et la "Ligne d'orientation" sont affichées sur la carte: si l'utilisateur fait tourner la carte avec 2 doigts, ces éléments tournent aussi. De même si la carte est inclinée (vue perspective du mode Exploration). Ces éléments indiquent bien une information à lire sur la carte.
Par contre, la boussole est affichée sur l'écran: elle n'est pas impactée si l'utilisateur fait tourner la carte manuellement avec ces doigts, il en va de même pour la vue perspective. Il faut voir la boussole comme une vue incrustée sur l'écran, complètement indépendante de la carte.
Donc pour l'instant je n'ai pas modifié la boussole actuelle.

A l'avenir, s'il y a bien un remaniement complet de la boussole comme prévu (par example avec un mode lié à la règle circulaire comme discuté ailleurs), j'essaierai de prendre en compte ce point.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Comportement boussole

Post by boowoo »

Bonsoir, et pas de souci pour le délai … vous aurez noté que j'avais mis mes demandes en pause ! ;)

Merci pour la réponse et les explications qui laissent envisager l'évolution future de l'échelle circulaire intégrant un pointeur boussole rotatif comme discuté par ailleurs.
Ce choix a aussi ma préférence. Il aurait en plus l'avantage important de libérer le point central de la carte contrairement à la boussole actuelle !

Cordialement,
Sam
Post Reply