The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fait] Cartes et config favorites

Ici, c'est en Français...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,
J'utilise plusieurs raccourcis de "cartes et config favorites" pour pouvoir switcher rapidement de l'un à l'autre … Nickel !
S'ii était possible de faire apparaitre à l'intérieur de l'aperçu, le nom de la carte/config active affichée en gras, ce serait parfait et visuellement très utile.
(comme c'est déjà d'ailleurs le cas pour les "cartes disponibles" dans le "map browser")
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
J'ai fait quelques tests et personnellement je préfère les noms en non gras (dans la liste des cartes, seule la carte affichée est en gras).
C'est très personnel donc j'ai ajouté un user settings pour ceux qui souhaitent changer cela:

Code: Select all

maps.features.favorites.cells_text_style=[plain;bold;italic;bold_italic]
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,
Pardon, j'ai du mal m'exprimer !
J'aurais souhaité en fait que seule la carte/config choisie/active soit affichée en gras pour la distinguer des autres config favorites ... Utile quand on utilise plusieurs favoris.
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Ah désolé.
Dans ce cas c'est plus complexe, car après avoir sélectionné une config favorite, l'utilisateur peut ajouter/supprimer librement des cartes, voir même modifier d'autres paramètres liés à la config (transparence d'une carte, modification des couleurs, etc). A quel moment la config est considérée comme plus affichée?
Pour les cartes les problème ne se pause pas, une carte est soit affichée soit non...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Oui, c'est vrai, à moins qu'il soit possible que le status actif (gras) soit "désactivé" après une modifications éventuelle quelconque ...
Dans tous les cas, j'apprécie la souplesse des nouveaux réglages.
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

à moins qu'il soit possible que le status actif (gras) soit "désactivé" après une modifications éventuelle quelconque
Effectivement ça serait bien. Je vais regarder mais je pense que c'est pas mal de boulot...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
alexlong
Posts: 660
Joined: Fri Jul 31, 2015 8:06 am
Location: Russia

Re: Cartes et config favorites

Post by alexlong »

Bonjour,
Cette user settings est-elle temporaire ou permanente?

Code: Select all

maps.features.favorites.cells_text_style=[plain;bold;italic;bold_italic]
C'est assez intéressant pour moi.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour Alex,
Vous parlez le français ?
Au départ, le souhait était d'afficher seulement la carte configuration active en gras !
Peut-être que le Dev pourrait laisser le choix à l'utilisateur (tout en gras ou seulement la configuration active ou rien) ?
De toute façon c'est un souhait "cosmétique" pas très urgent ...
Cordialement,
Sam
alexlong
Posts: 660
Joined: Fri Jul 31, 2015 8:06 am
Location: Russia

Re: Cartes et config favorites

Post by alexlong »

Bonjour Sam,

Malheureusement, je ne parle pas français. Je comprends un peu cette langue, mais j'utilise goole translate pour écrire.
Je te comprends. Et que faire si plusieurs cartes sont utilisées et pas nécessairement de "cartes et config favorites"?
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonsoir Alex,
Dans ma pensée, l'utilisation "gras" servirait à mettre en évidence la config favorite active donc avec des cartes et plusieurs couches possibles. (utile pour visualiser vite quand plusieurs config favorites sont présentes)
Un changement de cette configuration ramènerait la police à la normale pour bien montrer que la config favorite a été modifiée.
alexlong
Posts: 660
Joined: Fri Jul 31, 2015 8:06 am
Location: Russia

Re: Cartes et config favorites

Post by alexlong »

Oui, vous avez peut-être raison. Mais le dernier mot est pour l'auteur de cette application. ;)
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,

J'aurais un tout petit souhait supplémentaire pour l'affichage des "Cartes et config favorites".
Actuellement, lorsque l'on a plusieurs configs, leur affichage est présenté sur 2 voire 3 colonnes, ce qui peut être gênant dans le cas de noms un peu longs (mon cas ;) )
Serait-il possible d'avoir un simple "user setting" pour fixer le nombre de colonnes maximum à utiliser ? (1-2-3)

Merci pour votre attention,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Sam, je vais essayer d'ajouter ça.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,

En relançant cette vieille demande, je me rends compte qu'utilisant pas mal de configs, il serait très utile de pouvoir ordonner celles-ci.
Actuellement, c'est l'ordre alphabétique qui fait le tri, mais c'est loin d'être l'idéal au quotidien !
Serait-il possible de pouvoir ordonner/personnaliser cette liste ou présentation ? (par exemple pouvoir monter ou descendre les éléments d'une liste)
Merci,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Pour ce qui est du nombre max de colonne (demande dans le précédent message), en fait j'avais déjà ajouté le user setting:

Code: Select all

maps.features.favorites.max_cols=3
Désolé, j'y avais plus pensé.

Pour ce qui est du tri, personnellement je met un numéro devant les cartes que je veux voir en premier ("1 topo", "2 sat", etc.).
Car c'est compliqué d'ajouter une interface propre pour cela, donc pour le moment ce n'est pas prévu.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply