The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] FOV

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fermé] FOV

Post by boowoo »

Bonjour,
L'outil de visualisation du cap magnétique "Champ de vision" est indéniablement très utile et fonctionne parfaitement.
Actuellement, FOV est affichée de la même couleur que la flèche GPS, et de ce fait, est beaucoup moins intuitive pour certaines activités demandant de la réactivité (en gros, on affiche 2 triangles mal contrastés l'un part rapport à l'autre)
Pour corriger ceci, personnellement je verrais bien un "user setting" pour pouvoir choisir la couleur de FOV , voire d'étendre le réglage de couleur de la "ligne de cap" également à "FOV" par souci de cohérence.
Possible ?
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: FOV

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
J'ajoute ça pour la prochaine update.

Code: Select all

orientation.heading_fov_color=green
Lorsque le cap (gps ou magnétique) est affiché par une ligne, la couleur est noire par défaut (je préfère garder cette couleur à part).
Mais cela peut être changer avec:

Code: Select all

orientation.heading_line_color=green
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: FOV

Post by boowoo »

Bonjour,
Merci beaucoup. Avec ces nouveaux choix de couleurs le résultat peut être très intuitif à l'écran.
Tout simplement parfait !
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: FOV

Post by boowoo »

Parfait ! La preuve en image ...
Attachments
single_1557497146631.png
(364.26 KiB) Downloaded 2056 times
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: FOV

Post by boowoo »

Bonjour,

Je continue l'exploration de cette fonction FOV …

En fait, je ne sais pas qui utilise vraiment cette fonction dans une optique pure d'orientation magnétique ? (La ligne reste plus efficace)
Pour ma part, j'utilise essentiellement cette fonction pour afficher un fond "plus lumineux" qui permet souvent une meilleure vision plus contrastée de la flèche de navigation GPS sur certaines cartes, mais du coup sa forme n'est pas parfaitement adaptée.

Peut-on imaginer de faire évoluer la fonction FOV plus orientée dans ce sens ? Un affichage différent de cet outil comme un "spot lumineux magnétique" serait pour moi bien plus utile pour une lecture/vision intuitive de la flèche GPS sur des cartes bigarrées ...
Maintenant que FOV dispose de tous les réglage de taille et de couleurs, ce devrait être plutôt facile de l'implémenter.
La combinaison de cet outil avec les lignes magnétique et GPS pourrait être également utile.
Votre avis ?

Cordialement,
Sam
L'idée globale en image, ci-dessous.
Attachments
single_1557649409649.png
Spot lumineux magnétique
(409.36 KiB) Downloaded 2027 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: FOV

Post by Psyberia-Support »

Désolé pour le délai.
Le FOV contrairement à une simple ligne permet de mettre en évidence notre champ de vision et de prendre en compte les erreurs de la boussole (appareil mal étalonné, déplacement rapide, champ magnétique perturbateur). Plus on s'éloigne de la position, plus la ligne devient imprécise.
Pour un "spot lumineux magnétique" pourquoi pas, mais j'ai tellement de demandes en ce moment que je ne sais pas quand je vais pouvoir regarder cela...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply