The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Légendes des cartes

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fermé] Légendes des cartes

Post by boowoo »

Bonjour,

Dans AlpineQuest, la possibilité de superposer/mixer différentes cartes est très utile, en particulier lors de l'utilisation de cartes forestières, géologiques ou autres cartes techniques spécifiques.
Par contre, la bonne compréhension de ces cartes est toujours dépendante d'une légende associée ...
J'ai vainement cherché un moyen d'afficher une légende en format png comme image flottante par dessus la carte mais il faut passer par des applications tierces trop lourdes pour cette utilisation seule !

Question : peut-on imaginer dans ApineQuest une solution permettant d'afficher rapidement une simple image/légende flottante, scrollable, redimensionnable que l'on pourrait "coller" au départ dans le même dossier que la carte qui lui serait associée ?
J'imagine ensuite une commande via le menu actuel :
Cartes/Cartes affichées/
appui long ou 3dots/Afficher la légende/
clic sur X pour fermer la fenêtre flottante.

Ce serait certainement une fonction attendue par beaucoup d'utilisateurs.
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Légendes des cartes

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour,

L'application "gère" déjà les légendes des cartes. Le problème c'est que la plupart du temps celles-ci n'existent pas.
Sur les versions récentes, dans la liste des cartes vous pouvez presser la carte "Standard Carto" qui a une légende. Dans le menu, une option "Légende" est disponible. Cette option est aussi disponible depuis la liste des cartes affichées.

Cette option ouvre la page ou l'image de la légende. Il est alors possible d'utiliser l'option multi-fenêtre disponible de base dans Android (7 et +) pour avoir un affichage proche de ce que vous désirez:
device.jpg
(63.21 KiB) Downloaded 1290 times
Ajouter une légende flottante redimensionable sur la carte représente trop de travail pour le moment car ce type d'élément n'est pas présent dans l'application. Si c'est le cas à l'avenir (j'aimerai ajouter cela pour un meilleur affichage sur tablette) alors ça ne sera pas dur...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Légendes des cartes

Post by boowoo »

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

La solution du partage d'écran n'est pour moi pas satisfaisante car pas assez souple d'utilisation …
Je partage donc la solution actuelle que je trouve être la plus pratique avec l'utilisation du module "visionneuse d'images" de l'application "Floating Apps". (il doit surement en exister d'autres …)
Ce module peut être listé comme une appli indépendante et donc être intégré dans le menu général d'AlpineQuest !
Ensuite un simple clic suffit pour obtenir une légende flottante, scrollable et redimensionnable à l'envie.
L'intérêt majeur est de pouvoir créer et afficher des légendes à base de capture d'écran png/jpeg et ceci dans l'optique d'une utilisation complètement hors ligne !

Cordialement,
Sam
Attachments
single_1557334241924.png
Légende flottante
(351.66 KiB) Downloaded 1260 times
Post Reply