The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Modifications menu

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fermé] Modifications menu

Post by boowoo »

Bonjour,
Après quelques temps de prise en main de l'application, je m'aperçois que dans le menu général, les commandes "Préférences" "Plus" et "Options" peuvent prêter à confusion parce que pour moi, peu intuitives.
Si vous êtes d'accord, je proposerais donc de :

- Conserver la commande "Préférences" en y intégrant/déplaçant tout en bas la commande "Plus" qui n'est pas une commande technique directe, (cela libérerais aussi une place pour une commande personnalisée supplémentaire dans le menu)
- Renommer cette commande déplacée "Plus" en "A propos de"
- Renommer l'ancienne commande "A propos de" en "Contributions"

- Supprimer la commande "plus" (pour les raisons ci-dessus)

- Consever la commande "Options" du menu général en déplaçant les commandes "Afficher la grille" et "Coordonnées du centre" vers la "Zone d'infos" des options de l'onglet menu Cartes qui serait plus appropriée à mon sens.

Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Modifications menu

Post by boowoo »

J'en profite pour rajouter à mon post précédent ce qu'il me parait être un petit bug ou une petite incohérence :
- Si l'on change de place (descend) le bouton "Cacher le menu" ou si on l'enlève complètement, l'appui long sur la touche gauche "menu général" ne permet plus de réduire la barre de menu mais active la commande associée au premier autre bouton listé en haut.
A mon sens l'appui long devrait réduire le menu dans tous les cas.
Est-ce un comportement voulu ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Modifications menu

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour Sam,

Désolé j'ai pas encore eu le temps d'étudier tout cela de plus prêt.

Par contre pour l'appui long c'est bien le comportement voulu. L'appui long permet d'appeler la commande en première ligne (cf doc ici) qui par défaut est "Cacher le menu".
Cela permet à chacun de placer la commande qu'il veut en premier et de l'appeler facilement. Cela permet de répondre aux nombreuses demandes de rajouter "juste" un bouton sur la carte pour telle ou telle fonction.

Autre astuce: tout comme pour les 2e et 3e menus, l'appuie long alors que le menu est déjà affiché permet d'appeler la commande en deuxième ligne. Example: pour lister les cartes actuellement affichées, click rapide + click long sur le menu "Carte".
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Modifications menu

Post by boowoo »

Bonjour,
Je constate que pour la dernière version bêta, les boutons cartes et repères sont inversés …
C'est pas un problème mais est-ce voulu ?
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Modifications menu

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam et merci pour votre retour.
Non désolé c'est une erreur. Une nouvelle version a été éditée (pour l'instant toujours en béta).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply