The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

n'arrive pas a enregistrer une trace

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Rahan731

n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Rahan731 »

Bonjour,
Je viens d'installer l'application sur mon Huawei 8650.
Le gps fonctionne correctement; je suis bien localisé et je peux enregistrer manuellement ma position.
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer une trace. Une fois activé, le traceur m'indique:
Traceur de position démarré; 0 positions-0 segments-0 m- 0 sec ; tracage de GPS (10/10).
J'ai également une icone rouge sur la gauche et une icone représentant une feuille avec une loupe sur la droite.
J'ai essayé avec un tracking plus ou moins précis et en me déplaçant sur plusieurs centaines de mètres. Rien ne change.

Auriez vous une solution? Merçi d'avance.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
A mon avis les positions ne sont pas enregistrées par le traceur GPS car elles sont considérées comme pas assez précises et donc filtrées.
Vous pouvez vérifier cela en regardant la couleur de votre position GPS sur la carte:
- Bleu: le GPS donne des positions précises, elles peuvent être enregistrées par le traceur;
- Rouge: les positions ne sont pas assez précises et sont ignorées.

Si c'est bien le problème, alors vous pouvez ajuster le seuil de précision (en mètre) a partir duquel il faut filtrer les positions dans les préférences d'AlpineQuest.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Rahan731

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Rahan731 »

C'était bien ça.
Merci pour votre réponse rapide et efficace.
apollo13
Posts: 3
Joined: Sun Feb 17, 2013 4:38 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by apollo13 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'arrive plus à enregistrer une trace.

J'ai un SAMSUNG Galaxi 2 GT6-I9100, je n'arrive plu à enregistrer ma trace alors que je suis bien localisé par le GPS sur la carte avec 4 ou 6 satellites (la couleur des barres et toujours noire), source de localisation automatique ou GPS extérieur et une trace précise 10s en général et j'ai modifié à plusieurs reprise la distance parcourue à ignorer sans aucun résultats :twisted:

En espérant que mon problème puise être résolu.

cordialement.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Psyberia-Support »

Bonjour.
Il y a plusieurs points que vous pouvez vérifier:
- Tout d'abord la précision des positions données par le GPS, car il y a un filtre qui permet de ne pas enregistrer les positions moins précises qu'une certaine limite. Cette limite est définie dans les préférences d'AlpineQuest (vers le bas des préférences). La précision courante du GPS est donnée dans la fenêtre de localisation;
- Ensuite, la distance minimale à parcourir entre 2 points. Ce paramètre est nouveau, vous pouvez le modifier depuis les options du traceur. Afin de tester, vous pouvez mettre "0m" afin de ne pas filtrer les positions sur la distance.

Par contre, si dans la fenêtre de détail du GPS, aucune barre ne devient verte (et l'indicateur de fix reste rouge), cela signifie que le GPS est toujours entrain de chercher la position courante, et donc aucune position n'est disponible ni enregistrée.

Tenez moi au courant,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
apollo13
Posts: 3
Joined: Sun Feb 17, 2013 4:38 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by apollo13 »

Bonjour,

Là ça fonctionne merci.
Je n'ai rien mis dans la limite de précision, j'ai mis 0 dans distances parcourue entre 2 points, en effet maintenant les barres deviennent verte.

:roll: Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je fais la trace j'ai des points qui sont positionnés sur l’Équateur ce qui fait que mon parcours fait plusieurs milliers de Km :lol:

Cordialement.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Psyberia-Support »

Ok c'est bien alors pour l'enregistrement.

Par contre pour cette histoire de points à l'équateur ce n'est pas du tout normal! Une fois la trace exportée il est possible de supprimer facilement des points, mais si ça se reproduit dites le moi afin que je regarde si c'est lié à l'application ou pas.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
apollo13
Posts: 3
Joined: Sun Feb 17, 2013 4:38 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by apollo13 »

Bonjour,
Pour l'enregistrement c'est tout bon merci.

En effet pour les points, c'est ce que je fais, je les supprime mais c'est ennuyant quand on veut regarder le parcours sur le moment, cela ce reproduit souvent et le nombre de points hors parcours n'est pas forcement le même.

Cordialement.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: n'arrive pas a enregistrer une trace

Post by Psyberia-Support »

Merci pour votre réponse.
Je vais regarder ça plus en détail.
Si vous le voulez bien, pouvez-vous poster ou m'envoyer une trace présentant le problème? (format .trk ou .gpx)?
Merci d'avance
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply