The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Comment activer le logiciel après achat

Ici, c'est en Français...
Post Reply
doryphore

Comment activer le logiciel après achat

Post by doryphore »

Salut

Je viens d'acheter le programme, mais je n'arrive pas à l'activer, donc il ne voit pas mes cartes qct et pas possible de créer une route.

Dans le menu aide, je n'ai pas le sous menu enregistrement ??


Doryphore
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest,
Si vous ne voyez pas "Enregistrement" dans le menu "Aide" c'est que vous utilisez la version du Market Android.
- Si vous avez accès au Market, je vous conseille de l'utiliser (les mises à jour seront plus simples). Dans ce cas il n'a pas d'activation à faire, seulement installer la version complète du Market.
- Si vous voulez acheter l'application en utilisant PayPal, il faut utiliser la version spéciale disponible à cette page: http://www.alpinequest.net/fr/acheter. Cette version ci peut être activée.
Dites-moi ce que vous vouliez faire,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
doryphore

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by doryphore »

bonjour,

j'ai télécharger le logiciel complet depuis le Market.

Je préfère utiliser le logiciel depuis le Market, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès à la création d'itinéraires compte tenu que j'ai bien payé avec mon compte Google et que j'ai réussi à télécharger.

Vous indiquez que, dans ce cas il n'est pas nécessaire de réaliser l'activation, mais je constate que mon logiciel n'est pas activé car je ne peux pas créer d'itinéraires et je n'ai pas accès à mes cartes au format Memory map QCT.

J'avais d'abord télécharger le logiciel gratuit, ensuite j'ai acheté le logiciel payant et désinstallé la version lite.

Cordialement
doryphore
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Pour savoir quelle version d'AlpineQuest vous lancez, vous pouvez vous fier à son icône: le randonneur de la version complète porte un sac à dos, celui de la version gratuite non.
Vous pouvez aussi vérifier la version en listant toutes vos applications: Menu -> Paramètres -> Applications -> Gérer les applications.
De mon cote je viens de vérifier et la version complète du Market permet bien de créer des traces et itinéraires.

Juste au cas où, voici comment créer des itinéraires dans AlpineQuest:
Menu -> Repères -> Repères hors ligne -> + -> Itinéraire

Dites moi si vous avez toujours ce problème.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Guest »

Bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agit bien de la bonne version, Sur l'icone, le randonneur à bien le sac à dos.

Je vous confirme également que je suis toujours dans l'impossibilité de créer des itinéraires, compte tenu que le menu ne comprend pas la ligne "itinéraires"

pour information au moment de payer, il y a eu un problème, le numéro de CB n'était pas bon j'ai du recommencé une deuxième fois depuis Google wallet pour valider le paiement, peut-être cela a-t-il du perturbé la validation ?

Ce matin, j'ai supprimé le logiciel de mon galaxy note, je l'ai recharger depuis le Market et réinstaller, mais sans succès

ce problème est bizarre

cordialement,
PS : c'est bien moi qui vous ai contacté par e-mail, compte tenu qu'il faut attendre beaucoup sur le forum avant de voir apparaître son message
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Psyberia-Support »

Re-bonjour,
En fait je pense que vous avez bien la version complète, et que c'est normal que vous ne voyez pas la ligne "Itinéraire". Les éléments du menu "Créer des repères" s'adaptent en fonction du répertoire courant de l'explorateur de repère, ce qui peut être assez perturbant. Pour voir "Itinéraires" vous devez parcourir les repères hors ligne:

Menu -> Repères -> Repères hors ligne -> + -> Itinéraire

Vous pouvez aussi vérifier que vous avez accès au traceur de position GPS.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Guest »

Bonsoir,

Pour le menu 'itineraire" , c'est réglé, il fallait créer le dossier pour que le menu apparaisse.

Par contre s'agissant des cartes j'ai beau correctement pointer vers le dossier qui comprend les cartes au format Memory map, le logiciel ne les voit pas malgré que le chemin soit bon (/sdcard/usbstorage/maps/)

Je modifie le chemin compte tenu que les cartes pèsent près de 1 Go et que je ne souhaite pas les dupliquer.

Comment faire pour que le logiciel voit bien les cartes Memory map au format QCT ?

Cordialement

doryphore
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment activer le logiciel après achat

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Pour votre probleme de cartes, en regardant vos logs, AlpineQuest est configuré pour aller chercher les cartes dans le dossier "/sdcard/alpinequest/maps/" (cf l'adresse du répertoire affichée dans l'explorer de cartes). Or vos cartes se trouvent dans le dossier "/sdcard/usbStorage/Maps/QCTS/".

Pour voir vos cartes:

1) Déplacez-les dans le répertoire "/sdcard/alpinequest/maps/";

Ou:

1) Dans AlpineQuest, changez le répertoire de stockage vers "/sdcard/usbStorage/". Au démarrage suivant, le répertoire des cartes "/sdcard/usbStorage/alpinequest/maps/" sera créé automatiquement par l'application;
2) Deplacez vos cartes dans ce dossier.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply