The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] probleme de localisation gps

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Adrien

[fermé] probleme de localisation gps

Post by Adrien »

bonjour j'ai un souci avec la localisation gps, impossible d'afficher ma position sur la carte QCT top 25
la boussole fonctionne bien pourtant

le GPS est pourtant bien actionné

2emement comment fait t on pour quitter l'application? car le GPS de mon LG Optimus black ne s'arrette plus une fois que je reviens sur ma page d'accueil et me pompe toute ma batterie...

merci pour votre aide
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: probleme de localisation gps

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Que se passe-t'il dans le fenêtre de geolocalosation (Menu->Geolocalisation) ? Voyez-vous les status des satellites evoluer?

Pour le GPS, par défaut il se désactive dès qu'AlpineQuest est en tache de fond (il y a un parametre dans les préférences de l'application pour changer ça, peut être est-il désactivé?).

Sinon pour quitter AlpineQuest il suffit d'utiliser le bouton 'retour' du telephone, comme pour toutes les applications. Dans se cas le GPS est bien évidement arrété. Si se n'est pas le cas vérifiez qu'aucune autre application n'utilise le GPS.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Aqm-S2

Re: probleme de localisation gps

Post by Aqm-S2 »

Retour d'expérience concernant un blocage de localisation GPS sur Samsung Galaxy SII GT-I9100 / ICS 4.0.4 :
J'utilisais l'application 'Navigation' native Android en voiture et à la sortie d'un long tunnel le GPS n'a jamais raccroché, y compris après relance de l'appli, du GPS, du portable...
Lorsque j'ai utilisé AlpineQuest plus tard = idem : plus rien côté GPS (GPS activé bien sûr) pas d'icone dans la barre de notif, "Source gps" mais sans l'indication "(0/0sats)" dans AQ...
Comme si la puce GPS était grillée ou ne répondait plus !
J'ai trouvé sur internet un retour sur un Galaxy Note qui avait eu le même problème, sauvé par la commande *#*#1575#*#*
Apparement c'est une vieille commande Android GB (2.2) plus utilisée sous ICS (4.0) qui ouvre une page ServiceMode avec en première ligne [GPS CONTROL] qui plante -gravement- le SGS2 (écran noir, appli phone plantée...), en seconde ligne [1] DISPLAY CP STATUS qui dans mon cas est à DISABED (et non DISABLED !), et en troisième ligne [2] CHANGE CP STATUS que j'ai d'abord passé à [1] CONTROL PLANE ENABLE puis redémarrage. J'y suis retourné et le Status était toujours à DISABED, j'ai refait un [2] CHANGE CP STATUS en [2] CONTROL PLANE DISABLED pour revenir au départ puis redémarrage.
Histoire de bien tout remettre à zéro j'ai chargé l'appli GPS Status & Toolbox de MobiWIA-EclipSim, puis dans les outils : Gérer l'état A-GPS, j'ai fait un Réinit pour effacer toutes les données GPS et repartir en cold start, puis un Télécharger pour récupérer les données d'assistance A-GPS sur internet.
Ensuite activation du GPS pendant un long trajet, sans appli lancée, et après Fix direct dès le lancement de 'Navigation' et AQ = sauvé :-))
Voilà : commande à utiliser uniquement si nécessaire, et prudement... l'appli semble elle très recommandable pour du diag !
AQM-S2

Re: probleme de localisation gps

Post by AQM-S2 »

Suite : plus de réponse de la puce GPS à nouveau intempestivement cet été !

Mais comme je suis passé entretemps à JB 4.1.2, la commande *#*#1575#*#* n'existe plus...

Après bien des recherches j'ai pu ré-accèder au ServiceMode par la commande *#0011#, puis 2 "Back" via la touche gauche (touche droite on sort), puis : [6]COMMON, [9]GPS et enfin [GPS CONTROL]. Mais ma manip précédente ne marche plus !

Comme JB a du écraser tout le soft d'ICS c'est apparement un problème de hard de la puce, ou de comm entre la puce et le reste.

A priori maintenant ça va être SAV, sauf si vous avez une autre suggestion pour reseter le hardware ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: probleme de localisation gps

Post by Psyberia-Support »

Bonsoir,
Non désolé je n'ai pas vraiment de suggestion à vous donner malheureusement... Dès que les problèmes sont liés au système les solutions sont bien plus limités...
Au cours de mes recherches je suis tombé sur cette discussion: http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2197842. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé et ce que ça fait exactement mais bon on ne sait jamais...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Aqm-S2

Re: probleme de localisation gps

Post by Aqm-S2 »

Bonsoir, j'avais déjà GPS Status qui Réinit et Télécharge les infos AGPS, puis GPS Aids qui Réinit et Télécharge les données XTRA et injecte le temps de NTP (US apparement ?). A priori GPS Status Réinit et Télécharge aussi les Xtra... mais sans réveiller la puce de mon S2 qui reste à Satelites = -/- (pas même = 0/1) et toujours pas de symbole GPS dans la barre de notification :-(

Le retour SAV approche ! Merci quand même ;-)
Post Reply