The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Archos 101

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Marc
Posts: 4
Joined: Thu Nov 24, 2011 12:55 pm

Archos 101

Post by Marc »

Peut-on utiliser le produit sur l'Archos 101,

Si oui trouve-t-on des carte du Japon, pour résoudre le problème d'absence de GPS en français ou en anglais dans ce pays
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Archos 101

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
AlpineQuest fonctionne sur tout appareil avec Android 1.5 ou plus.

Attention au fait que:
- L'Archos 101 n'a pas de puce GPS, il faut donc utiliser un récepteur GPS bluetooth par exemple: voir cette discussion.
- Il n' y a pas de cartes spécifiques pour le Japon, seulement des cartes mondiales comme Google Maps, OpenStreetMaps, etc.
- AlpineQuest n'est pas un GPS pour voiture (avec guidage), c'est un GPS de randonnée.

N'hésitez pas à contacter en cas d'autres questions.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Marc
Posts: 4
Joined: Thu Nov 24, 2011 12:55 pm

Re: Archos 101

Post by Marc »

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'avais bien compris qu'il fallait un récepteur GPS (que j'avais déjà) et que ce n'était pas un GPS automobile. J'ai donc installé la version d'essai et acheté dans la foulée la version complète qui m'a donné complète satisfaction jusqu'il y a deux jours où je ne peux plus trouver les cartes que j'ai bâties sur MOBAC. Le matin tout fonctionnait correctement, le soir impossible de retrouver mes cartes sur la carte mémoire. Elles sont bien dans le dossier /sdcard/alpinequest/maps/ , je les vois avec le gestionnaire de fichier de l'Archos mais elles n'apparaissent plus dans Alpine Quest. J'ai désintallé et réinstallé le logiciel en pure perte !

Que dois-je faire ?
AlpineQuest wrote:Bonjour,
AlpineQuest fonctionne sur tout appareil avec Android 1.5 ou plus.

Attention au fait que:
- L'Archos 101 n'a pas de puce GPS, il faut donc utiliser un récepteur GPS bluetooth par exemple: voir cette discussion.
- Il n' y a pas de cartes spécifiques pour le Japon, seulement des cartes mondiales comme Google Maps, OpenStreetMaps, etc.
- AlpineQuest n'est pas un GPS pour voiture (avec guidage), c'est un GPS de randonnée.

N'hésitez pas à contacter en cas d'autres questions.
Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Archos 101

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vérifiez que l'adresse de l'exploreur de carte est bien correcte (en haut de la fenetre de l'explorer).
Si dans AlpineQuest l'adresse est '/sdcard/alpinequest/maps', alors de votre PC vous devez les placer dans le répertoire 'alpinequest/maps' sur votre disque externe.
Attention au fait que sur l'archos 5IT (je ne sais pas pour le 101), l'adresse de la carte SD est '/storage/sdcard' (essayez de définir cette adresse dans la préférences d'alpinequest pour 'Dossier de stockage').
Dites moi si ça règle le problème.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Marc
Posts: 4
Joined: Thu Nov 24, 2011 12:55 pm

Re: Archos 101

Post by Marc »

Bonjour,

Je vous remercie en changeant /sdcard/ pour /storage/sdcard, ça marche parfaitement !

Bien cordialement
AlpineQuest wrote:Bonjour,
Vérifiez que l'adresse de l'exploreur de carte est bien correcte (en haut de la fenetre de l'explorer).
Si dans AlpineQuest l'adresse est '/sdcard/alpinequest/maps', alors de votre PC vous devez les placer dans le répertoire 'alpinequest/maps' sur votre disque externe.
Attention au fait que sur l'archos 5IT (je ne sais pas pour le 101), l'adresse de la carte SD est '/storage/sdcard' (essayez de définir cette adresse dans la préférences d'alpinequest pour 'Dossier de stockage').
Dites moi si ça règle le problème.
Cordialement
Post Reply