The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[corrigé] Activation necessaire à chaque demarrage

Ici, c'est en Français...
Post Reply
manupey

[corrigé] Activation necessaire à chaque demarrage

Post by manupey »

Bonjour,

Je viens d'acheter la version payante d'alpinequest et je rencontre le probléme suivant :

Après avoir lancé le programme, je vais dans "aide" : enregistrement pour activer la clé
J'entre mon Email et je valide
on me donne un status " Enregistré".

Je peux alors utiliser les différentes fonctionalités payantes de l'application.

Problème : Dès que je ferme et réouvre l'application, celle ci ne garde pas en mémoire l'activation et je suis obligé à chaque fois de refaire la même manip pour réactiver la clé.

Quel est le problème ????
J'utilise cette application sur un Samsung Galaxy S

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Activation necessaire à chaque demarrage d'Alpinequest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest.
Effectivement c'est un problème gênant... Je viens de vérifier de mon côté et tout semble bien marcher.
Pour me mettre sur une piste j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires:
- Les préférences (et le statut de l'activation) sont enregistrées lors de la fermeture du programme. Utilisez-vous une application du type 'Task-killer' pour fermer vos applications ?
- Pour fermer l'application, utilisez-vous le bouton 'Bureau' (Home) du téléphone ou le bouton 'Retour' ?
- Après un redémarrage, retrouvez-vous les autres paramètres du type restauration de la dernière carte utilisée, dernière position, fenêtre plein écran, etc ou tous les paramètres sembles être perdus ?
Merci d'avance,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
manupey

Re: Activation necessaire à chaque demarrage d'Alpinequest

Post by manupey »

Bonjour,

- Je n'utilise pas d'application de type task killer.
- Pour fermer l'application, si j'utilise la touche "retour", aucune donnée n'est conservée (utilisateur : non enregistré + dernières positions ou cartes non sauvegardées)
- Pour fermer l'application, si j'utilise la touche "Home" toutes les données sont conservées (utilisateur enregistré, restitution des dernières cartes utilisées...).
Par contre, dans ce cas l'application est toujours active dans le téléphone (Samsung Galaxy S)

Le problème semble donc venir de l'utilisation de la touche "retour" ????
Que faire ??

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Activation necessaire à chaque demarrage d'Alpinequest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison concernant les boutons, il faut utiliser 'Retour' pour fermer l'application sinon elle reste en tache de fond.
En fait je pense avoir trouvé le problème et apparemment c'est lié au Galaxy S (problème décrit ici en anglais).
Je vais essayer de faire un traitement spécial dans ce cas précis.
En attendant je ne vois malheureusement aucune solution.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Manupey

Re: Activation necessaire à chaque demarrage d'Alpinequest

Post by Manupey »

Bonjour,
Sous quel delai pensez vous pouvoir apporter une solution pour le samsung galaxy s ??
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Activation necessaire à chaque demarrage d'Alpinequest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens de faire la modification qui sera donc dans la prochaine version (AlpineQuest 1.2.5) disponible si tout va bien en fin de semaine, donc d'ici quelques jours.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply