The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Cartes Suisses

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Spock citron

Cartes Suisses

Post by Spock citron »

Bonjour,

J'ai installé Mobile Atlas Créator afin de créer des map pour Alpine Quest.
Comme le tuto est très bien, j'ai vite compris comment faire. Merci à vous.

Là où ça coince, c'est que le seul "fournisseur" de carte pour la suisse listé dans Mobile Atlas créator est Map+
c'est super, ils ont des cartes parfaites pour la rando (25'000).

Après une mise à jour il est toujours là, mais ne marche toujours pas... :|

Je me rends sur le site de Mobile Atlas Creator et après quelques recherches je me rends compte que :
Mapplus.ch / Map+
Reason: License problem with swisstopo

C'est dommage, parce que le site Map+ est dispo et qu'il donne les cartes : http://www.mapplus.ch?x=564219&y=110651&zl=15


Donc, il n'est plus possible d'avoir des cartes de la Suisse suffisamment détaillées dans Mobile Atlas Créator (google map c'est cool pour les villes, mais pour la montagne, c'est pas ça !)

Questions:

1. Existe-t-il un autre moyen de créer des cartes pour Alpine Quest ?

2. Auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide

Bonne journée
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes Suisses

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Malheureusement les cartes hors-ligne ne peuvent être créées que par MOBAC.
MOBAC est victime de son succès ce qui pousse les éditeurs à réagir et MapPlus semble ne pas apprécier le téléchargement de ses cartes.
MapPlus comme la plupart des sites de cartes en ligne ne donnent pas leur cartes mais les mettent à disposition du publique à travers une site web. Par contre, ces cartes sont toujours sous copyright et leur utilisation autre que sur le site en question est interdit.
En attendant de trouver une autre solution, je ne peux que vous conseiller des cartes de randonnées libres comme OpenCycleMap (même zone).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply