The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

carte offline inaccessibles

Ici, c'est en Français...
joyfuldog

carte offline inaccessibles

Post by joyfuldog »

Hello
je n'arrive pas a afficher des cartes stockees sur la sdcard.
elles ne sont pas reconnues par l'appli (rep alpinequest/maps)
Quand je les copie sur la memoire interne elles sont reconnues ?

De plus le fichier alpinequest.log est vide ? Donc impossible de voir quel sont les repertoire qui sont lus.

Une desinstallation et reinstallation n'y fait rien :cry:

Une idee ?

Archos 5 it
Version 1.1.3 full telechargee et installee hors market
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vos cartes sont-elles bien au format AlpineQuest (extension .AQM) ?
Ont-elles bien été copiées entièrement sur la carte SD ?
Allez vous bien les chercher dans AlpineQuest dans Menu > Cartes > Cartes hors ligne sur la SD ?
Les tablettes Archos ont bien été testées il ne devrait pas y avoir de problème.
Tenez moi au cournant,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
joyfuldof

Re: carte offline inaccessibles

Post by joyfuldof »

Hello,

Les cartes sont bien au format .aqm
elles ont été copiées entièrement. Quand je les déplace avec l'archos de la carte SD vers la mémoire interne de l'archos, elles sont bien lues.

Je vais les chercher via le menu, je vois bien les cartes hors lignes. Je vais également les rechercher via le bouton repide en bas à gauche de l'écran (raccourci cartes). Je ne peux également pas les lire.

J'ai l'impression que cette version n'arrive pas à trouver le répertoire maps sur la SD et qu'il pointe par défaut sur la mémoire interne ? :shock:

Par exemple, quand je veux créer un répertoire sur la carte mémoire avec Alpine quest, le répertoire n'apparait pas sur la carte SD mais dans la mémoire de l'archos.

J'ai également installé puis réinstallé l'application mais toujours pas de résultat :oops:
pascal pernait
Posts: 1
Joined: Thu Mar 17, 2011 12:46 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by pascal pernait »

AlpineQuest wrote:Bonjour,
Vos cartes sont-elles bien au format AlpineQuest (extension .AQM) ?
Ont-elles bien été copiées entièrement sur la carte SD ?
Allez vous bien les chercher dans AlpineQuest dans Menu > Cartes > Cartes hors ligne sur la SD ?
Les tablettes Archos ont bien été testées il ne devrait pas y avoir de problème.
Tenez moi au cournant,
Cordialement
bonjour
l’application s’installe bien dans la mémoire interne de mon samsung galaxy ?la mémoire interne sd !!!
car j-ai le même problème impossible d'installer les carte sur la mémoire externe ( carte micro-sd de 8GO )
Quelle est la solution pour installer les cartes sur la SD externe ?
merci

galaxyS avec micro-sd de 8GO
AlpineQuest 1.1.3 full
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je crois cerner le problème.
AlpineQuest va chercher les cartes dans le répertoire '/sdcard/alpinequest/maps' qui correspond d'une manière générale à un espace stocké sur la carte SD (dans la plupart des appareils Android).

Apparement, pour certains modèles (dont le samsung galaxy et l'archos 5) ce répertoire correspond en fait à la mémoire interne même s'il porte ce même nom trompeur.
Ces appareils on déjà été testés mais ce point n'avait pas été remonté.

Pour l'instant il n'y a malheureusement rien à faire pour vous mis à part déplacer les cartes à utiliser dans la mémoire interne (répertoire "/sdcard/alpoinequest/maps").

Dans la prochaine version, ce problème sera par contre corrigé.
Merci et désolé.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Joyfuldog

Re: carte offline inaccessibles

Post by Joyfuldog »

Et bien on va attendre la nouvelle version avec impatience :D
heureux d'avoir pu améliorer l'appli :mrgreen:
A+
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour à tous.
La version 1.2.0 permet de modifier le répertoire dans lequel AlpineQuest va chercher les cartes et repères.
Lors du premier lancement, le programme recherche la carte SD dans cet ordre:

- Si le répertoire '/emmc/' existe alors il l'utilise (HTC incredible);
- Si le répertoire '/sdcard/external_sd/' existe alors il l'utilise (Samsung Galaxy);
- Si le répertoire '/sdcard/sd/' existe alors il l'utilise (Samsung Galaxy Tab);
- Si le répertoire '/storage/sdcard/' existe alors il l'utilise (Archos 5IT);
- Sinon utilise le répertoire système 'Environment.getExternalStorageDirectory()'.

Mais dans tous les cas, il est ensuite possible de modifier ce répertoire manuellement dans les préférences de l'application ('Dossier de stockage').

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un appareil avec une carte SD localisée ailleurs ou s'il y a un problème.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Daweed

Re: carte offline inaccessibles

Post by Daweed »

Bonjour/Bonsoir,

Je n'arrive pas à accédez a mes cartes Offline, tout est vérifié (Format, Copie et recherche de la carte...), Mais pas moyen d'y accédé ><

J'ai un Sony Ericsson (Xperia X8) et version de l'Android 2.1

Merci d'avance ;)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Lorsque vous allez dans l'explorateur de cartes, dans la partie des cartes hors-ligne, quel chemin voyez-vous dans la barre jaune en haut de la fenêtre?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
mikelise

Re: carte offline inaccessibles

Post by mikelise »

Bonsoir,
j'ai le même problème que daweed, chemin paramétré dans le logiciel : /sdcard/alpinequest/maps, l'extension des cartes est la bonne.
le dossier alpinequest/maps n'avait pas été créé sur la carte sd à l'installation, je l'ai fait manuellement.
Merci
mikelise

Re: carte offline inaccessibles

Post by mikelise »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le SE xperia X8
Quel chemin doit on spécifier afin qu'il retrouve les cartes offline ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je n'ai rien vu de particulier pour le X8 sur internet.
Le répertoire à spécifier doit donc être simplement '/sdcard/'.
Pour vérifier: supprimez le répertoire 'alpinequest' de votre carte SD, lancez l'application une fois puis regardez à nouveau sur votre carte SD si le répertoire 'alpinequest' a été re-créé. Attention au fait que la carte SD est inaccessible lorsque connectée au PC.
Si le répertoire a été créé, placez alors les cartes dans le sous-répertoire 'maps' lui aussi créé automatiquement. Si le répertoire n'est pas créé, dites le moi.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: carte offline inaccessibles

Post by Guest »

J'ai un problème du même ordre.

Depuis la mise à jour en 1.2.9 de ce matin, les cartes ne sont plus accessibles sur la Sd.

Après cette mise à jour, j'ai eu un message d'avertissement comme quoi ma carte Sd est en lecture uniquement.

Mon appareil : un Samsung Galaxy mini 5570. avec un une SD de 2 giga.

Comment remettre cette carte Sd en accès libre ? ( en la connectant à mon Pc et en changeant ses propriétés ? )

D'avance merci.

Didier.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Le problème ne vient pas de votre carte SD mais de la configuration d'AlpineQuest.
Pouvez-vous me donner le répertoire configuré dans "Dossier de stockage" dans les préférences d'AlpineQuest?
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Marc
Posts: 4
Joined: Thu Nov 24, 2011 12:55 pm

Re: carte offline inaccessibles

Post by Marc »

J'ai un problème de même type sur Archos 101. Il d'autant plus curieux que j'ai d'abord pu les lire à partir de la sdcard puis quelques heures plus tard impossible de les charger, elles n'apparaissaient plus bien qu'elles soient sur la sdcard.

J'ai résolu moi aussi le problème temporairement en les déplaçant dans la mémoire interne mais ce n'est pas super pratique !
joyfuldog wrote:Hello
je n'arrive pas a afficher des cartes stockees sur la sdcard.
elles ne sont pas reconnues par l'appli (rep alpinequest/maps)
Quand je les copie sur la memoire interne elles sont reconnues ?

De plus le fichier alpinequest.log est vide ? Donc impossible de voir quel sont les repertoire qui sont lus.

Une desinstallation et reinstallation n'y fait rien :cry:

Une idee ?

Archos 5 it
Version 1.1.3 full telechargee et installee hors market
Post Reply