The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Gestion des cartes dans l'application => Résolut

Ici, c'est en Français...
Post Reply
nabucco
Posts: 2
Joined: Tue Jan 18, 2011 9:59 am

Gestion des cartes dans l'application => Résolut

Post by nabucco »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer les cartes suisse au 25:000. Je suis partis du principe de créer des cartes par région pour éviter que le fichier soit trop volumineux. D'autre part, je n'ai jamais besoin du pays entier.

Pour info, voici les cartes crées:
Genève: 44Mo
Lausanne: 180Mo
Dent_du_midi: 85Mo

Je me suis rendu compte, qu'il est seulement possible de sélection qu'une carte à la fois.
- Il me faudrait au moins sélectionnée entre 3 et 5 cartes, est-ce possible.
- Quel est la taille maximum supportée par le programme et Android?

En attendant un retour d'info, je vais essayer de créer une carte à 1Go et je verrais si ça fonctionne.

D'avance merci
Last edited by nabucco on Wed Jan 26, 2011 11:09 am, edited 1 time in total.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Gestion des cartes dans l'application

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest.

D'une manière générale vous pouvez utiliser des cartes assez grosses, de plusieurs Go.
Par contre plus la carte est grosse plus le temps de chargement est long. Je pense personnellement que quelques centaines de Mo. par carte est un bon compromis.

La manière dont vous avez créez vos carte me parait donc la bonne.

Pour ce qui est de la sélection des cartes j'avoue ne pas bien comprendre votre demande.
Considérons que vous avez placé vos 3 cartes sur la carte SD.
Elle doivent apparaître dans la liste des cartes disponibles dans AlpineQuest.
Vous pouvez alors choisir d'afficher n'importe laquelle (un message vous préviendra si la zone affichée n'est pas couverte par la carte choisie).
D'autre part, si vous déplacez la vue par défaut sur Genève et appuyez sur "+", le programme va chercher si une carte est disponible pour Genève et va la sélectionner automatiquement.
N'hésitez pas à préciser votre demande si ma réponse n'est pas claire.
Cordialement.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
nabucco
Posts: 2
Joined: Tue Jan 18, 2011 9:59 am

Re: Gestion des cartes dans l'application

Post by nabucco »

Pour finir, j'ai créer des cartes régionales que je charge indépendamment.
J'ai créé une carte de la Suisse entière, elle fait 4.5 Go et mon smartphone Samsung Galaxy Tab ne le supporte pas... trop gros!

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir fait cette application et de donner la possibilité de se créer ses propres cartes.
Post Reply