The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Méli-mélo dans les altitudes !

Ici, c'est en Français...
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: [résolu] Méli-mélo dans les altitudes !

Post by Sierra05 »

Bonjour,
Donc, il y avait bel et bien un problème. J'ai récupéré les 1151 m de dénivelé (il manque encore une petite centaine de mètres par rapport à la géographie, mais je présume que c'est la faute au MNT). Cela me semble tout de même une petite faiblesse d'AQ. Je lis que de nombreux guides de montagne l'utilisent, et nous sommes nombreux à échanger couramment des traces. Se retrouver avec une erreur de 350m n'est pas anodin si l'on n'y prend garde.
Sans vouloir faire l'apologie de la concurrence..., la fonction "consolider les altitudes" ne serait-elle pas souhaitable ?
Merci pour votre support (et l'excellence d'AQ par ailleurs).
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [résolu] Méli-mélo dans les altitudes !

Post by Psyberia-Support »

D'une certaine manière la fonction "consolider les altitudes" existe déjà, elle est juste automatique dans AlpineQuest et ne porte pas vraiment de nom.
Lorsque vous dessiner une trace, les altitudes sont automatiquement ajoutées, c'est pour cela que vous pouvez voir le profil d'altitude.
Si vous importer une trace (depuis un fichier GPX par exemple) qui ne possède pas d'altitude, là aussi les altitudes sont automatiquement ajoutées.
Si vous souhaitez remplacer les altitudes d'une trace GPX par les altitudes MNT de AlpineQuest, pressez le fichier GPX, choisissez "Importer..." puis dans "Altitude" choisissiez "Aucun" afin de ne pas importer les altitudes du fichier GPX mais d'utiliser les altitudes MNT.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply