The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Nouvelle version 1.0.6

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Nouvelle version 1.0.6

Post by bastien »

Bonsoir,

Je viens de récupérer la nouvelle version de l'application, vraiment pas mal. J'aime beaucoup !! ;o)

3 petites choses :

Au niveau du chargement de l'application, j'ai un long moment avec un écran noir avant que le loader ne se mette en route (je n'ai même pas le temps de lire ce qu'il affiche) puis la carte s'affiche. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai 3 tonnes de cartes. Mais bon c'est peut être normal aussi, il me semble que c'est depuis l'ajout des icônes que cela est plus long.

Dans le menu pour sélectionner le focus ("Pas de focus, cliquez ici..."), il serait bien si on pouvait créer un focus avec la position courante de l'application sans pour autant devoir créer une position (pas sûr d'être très clair).

Et ... manque l'option pour que l'application puisse s'installer sur la SD pour Froyo :P On a pas beaucoup de place sur la mémoire interne du HTC Desire.

Merci pour tout le reste, je vais essayer de tester tout cela plus en profondeur rapidement ! Ce sont juste des suggestions, aucune critique bien au contraire.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Nouvelle version 1.0.6

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
En fait pas mal de chose sont encore faites avant que la fenêtre de chargement ne s'affiche.
Avec la nouvelle version, le focus est conservé après fermeture/ouverture du coup au lancement de l'application il faut ré-ouvrir le fichier GPX en plus de la carte qui était choisie, du coup c'est un peu plus long. Pour les icônes j'utilise un mécanisme fourni par Android, par contre je ne sais pas s'il charge les images à l'ouverture ou seulement sur demande.
Il y aussi le fait que AlpineQuest se détruis lorsque on utilise la touche "retour". Android conseil de ne pas le faire car lors du lancement suivant il faut recréer un nouveau processus, ce qui prend du temps. Mais bon beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas voir les processus qu'ils ont quittés tournés en tâche de fond...(moi non plus).
Je vais essayé d'améliorer cette fenêtre de lancement pour que sont affichage soit la première chose faite.
Dans le menu pour sélectionner le focus ("Pas de focus, cliquez ici..."), il serait bien si on pouvait créer un focus avec la position courante de l'application sans pour autant devoir créer une position (pas sûr d'être très clair).
Très bonne idée! Je vais faire ça.

Pour l'option d'install sur la SD je pense que ça viendra assez vite. J'en profiterai pour mettre des icônes haute densité dans la version spéciale Android>2.2.
Par contre petite question: j'ai aussi un Desire, mais avec le 2.1. C'est toi qui a installé Android 2.2 ? Si tu connais le 2.1, est-ce que le 2.2 est mieux ?

Et n'hésite pas à donner des suggestions, ça ne me pause aucun problème bien au contraire! C'est motivant de voir qu'il y a des personnes qui s'intéressent.
La seule difficulté est de trouver le temps de tout intégrer dans la logiciel...
A bientot
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Nouvelle version 1.0.6

Post by bastien »

J'ai une version du HTC Desire nu (enfin c'est la version que mon opérateur m'a fourni) donc on m'a proposé de le mettre à jour automatiquement il y a deux semaines. Si tu as une version modifiée (provenant de Orange par exemple) il va falloir attendre un petit peu. Il faut que Orange modifie la rom à sa sauce.

Pour les nouveautés, c'est ici : http://levelx.me/technology/new-feature ... ummarized/

Je n'ai pas vu de mauvais avec la mise à jour.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Nouvelle version 1.0.6

Post by Psyberia-Support »

Je n'ai pas eu mon Desire avec Orange.
C'est vrai que j'ai vu une mise à jour système passée mais j'avais pas le wifi du coup j'ai refusé. Je vais essayé de la mettre.
Dans le menu pour sélectionner le focus ("Pas de focus, cliquez ici..."), il serait bien si on pouvait créer un focus avec la position courante de l'application sans pour autant devoir créer une position (pas sûr d'être très clair).
Voila c'est fait dans la version 1.0.7, et c'est vrai que c'est pratique! Merci
Au niveau du chargement de l'application, j'ai un long moment avec un écran noir avant que le loader ne se mette en route
J'ai modifié le loader pour que ce soit la première chose lancée. Il devrait apparaître très vite maintenant.
Et ... manque l'option pour que l'application puisse s'installer sur la SD pour Froyo
C'est fait aussi!
Merci encore
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply