The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Blocage au lancement (veuillez patientez...)

Ici, c'est en Français...
Post Reply
JL 73

Blocage au lancement (veuillez patientez...)

Post by JL 73 »

Bonjour à tous,
je suis un fervent utilisateur d'Alpinequest depuis des années que je trouve formidable.
Petit soucis récent, suite à une désinstallation, j'ai donc voulu remettre l'application pro
et jusqu'à là tout va bien mais à chaque lancement je suis bloqué sur la 1ère fenêtre qui me dit

"cartes & calques: restauration des éléments...."
ou
"Bouton perso: restauration"

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai à nouveau tout désinstallé pensant que ce message n'apparaitrait plus ensuite
Il doit rester des liens quelque part mais je ne sais pas ou
android/data/psyberia alpinequest, le dossier n'existe plus
y'aurait il un autre fichier caché où des liens qui resteraient malgré une désinstallation?
On dirait qu'il cherche à restaurer une config qui n'existe plus

Merci pour votre aide :)
Je précise que je suis un téléphone Oppo A47 en Android 12
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Blocage au lancement (veuillez patientez...)

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je ne pense pas ces blocages soient liés à des résidus de configuration, Android supprime tous les fichiers lors de la désinstallation d'une appli, et même s'il reste des fichiers ce n'est pas grave.
Par contre, et plus problématique, j'ai déjà eu quelques retours d'utilisateurs qui disent que sur les versions récentes d'Android l'accès aux fichiers est plus lent et parfois même bloque quelques milli-secondes à quelques secondes (pas uniquement avec AlpineQuest). Cela semble encore plus visible avec les fichiers sur la carte SD.
Est-ce que dans votre cas les blocages sont temporaires ou bien l'appli semble bloquée indéfiniment?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply