The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Retours et bug

Ici, c'est en Français...
Post Reply
kika.93

Retours et bug

Post by kika.93 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette application qui rempli parfaitement mes attentes.
Voici mes retours après une première sortie rando VTT en utilisant AlpineQuest en version Full.

J'ai chargé une carte multi niveau (3) de 20Mo, et une trace GPX de 30Km (100Ko ~900 points il me semble) sur mon HTC Hero en Android 2.1.
Au départ de la rando j'ai sélectionné la trace et cliqué sur "suivre" afin de passer les waypoint automatiquement.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à mi-parcours où l'appli a planté, en redémarrant, impossible d'ouvrir le fichier GPX, erreur du parser (CPException). Le fichier GPX fait alors 320Ko, au lieu des 100Ko d'origine.
J'ai remarqué que l'appli enregistrait également mon parcours, l'augmentation de la taille et le plantage viennent certainement de là. Est il possible de désactiver l'enregistrement du parcours ? la perte du tracé d'origine est assez embêtante, surtout que je n'avais pas de backup, j'ai du terminer la rando sans la trace... Ou alors il faudrait que la trace de mon parcours soit enregistré dans un fichier séparé, en cas de plantage je ne perdrais alors pas ma route.

Hormis ce petit problème, le seul point gênant que j'ai pu constater en utilisant l'appli est en mode orientation (boussole) activée, lorsque l'on essaye de faire glisser la carte pour voir autour de notre position, l'orientation de la carte reviens en mode normal (nord vers le haut). L'idéal serait que la carte garde l'orientation de la carte lors du premier contact du glissé.

Cdt

Rémy
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Retours et bug

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour ces retours.

Tout d'abord pour l'orientation ce problème sera corrigé dans la prochaine version (elle est prête, il ne me reste que quelques tests avant de la diffuser sur le Market). Et effectivement c'est bien plus agréable en déplaçant la carte avec la rotation toujours active....

Pour le problème des traces:
Pour que le fichier .GPX soit plus gros c'est qu'effectivement une nouvelle trace était en train d'être enregistrée (dans le même fichier). Le fait de "suivre" une trace existante ne modifie pas le fichier .GPX d'origine. Avez-vous demandé l'enregistrement ou est-ce un bug ?
Comme vous le dites le plus sûr est de "suivre" la trace existante contenue dans un premier fichier, et d'enregistrer le tracer courant dans un fichier séparé. Mais je comprend tout à fait que le fait de perdre la trace d'origine en cours de route soit très gênant... Il faut que je trouve un moyen de faire une sauvegarde car ça peut être très dangereux...

Pour répondre à votre question l'enregistrement de trace n'est pas automatique. Il faut soit en créer une nouvelle (dans un fichier existant ou un nouveau fichier), soit choisir "Continuer" sur une trace existante.

Je ne sais pas si vous aviez une autre copie de votre trace d'origine mais il est à priori possible de l'extraire à la main du fichier .GPX de 320Ko (en supprimant les données enregistrées en plus). Je peux le faire si vous m'envoyez le fichier.

Je vais aussi essayé de modifier la lecture des fichiers GPX pour qu'il soit possible de lire le début d'un fichier corrompu (et ne pas avoir seulement l'erreur "CPException").

Merci encore
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Retours et bug

Post by bastien »

Peut-être dans une prochaine version, avoir un moyen de faire un backup de ces traces dans un répertoire différent ?
kika.93

Re: Retours et bug

Post by kika.93 »

Merci à toi pour ta réactivité et pour cette super appli.

Je pense avoir appuyé sur suivre et c'est tout mais je n'en suis pas 100% sûr. J'ai probablement fait une fausse manip.
En passant, je pense que ces fonctionnalités suivre / continuer mériteraient d'être mieux documentée car j'ai tatonné pour les trouver.
Pour la trace d'origine pas de souci je l'aie sur mon PC, le problème est que je n'avais pas de backup en rando... j'ai terminé en m'aidant de la carte uniquement ;)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Retours et bug

Post by Psyberia-Support »

bastien wrote:Peut-être dans une prochaine version, avoir un moyen de faire un backup de ces traces dans un répertoire différent ?
Oui voila quelque chose du genre

Pour la documentation je suis conscient qu'elle n'est plus du tout à jour ! Elle date de la version 1.0.1 où ces fonctionnalités n'étaient pas présentes. Il faut que je prenne à nouveau du temps pour la mettre à jour. Le problème c'est que j'ai toujours tendance lorsque j'ai un peu de temps à rajouter de nouvelles choses plutôt que de documenter les existantes... et c'est pas bien...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Retours et bug

Post by bastien »

C'est le défaut de nombreux développements informatiques. ;o)
Post Reply