The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Affichage précis de la boussole

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Affichage précis de la boussole

Post by boowoo »

Bonjour,

J'aurais une petite suggestion pour l'affichage de la petite flèche additionnelle qui permet une lecture plus précise de la boussole dans l'axe.
Lorsque cette flèche se situe au dessous de 20° et au dessus de 340°, je pense quelle devrait ne plus être visible (voire devenir grisée) pour éviter toute hésitation de lecture quand elle arrive aux limites 20°/340°.
Le regard se porterait alors naturellement sur l'affichage principal classique de la boussole pour une meilleure cohérence de lecture.

Merci pour votre attention,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Affichage précis de la boussole

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Je pense que le fait qu'elle reste visible offre une information en plus: de quel côté se trouve le nord (pour la fleche rouge) ou la cible (fleche verte), même si elle n'est pas tout à fait en face.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Affichage précis de la boussole

Post by boowoo »

Merci pour la réponse et j'avais aussi pensé au côté concerné.
La 2ème solution de griser la flèche avait l'intérêt de conserver cet aspect et de bien signaler la limite. (en fait, ma pensée initiale était de masquer la flèche rouge Nord en dehors des limites de la fenêtre de précision et de griser la flèche verte But en position de limite bloquée)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Affichage précis de la boussole

Post by Psyberia-Support »

Dans l'absolu je suis d'accord qu'il faudrait peut être différencier le moment ou la flèche dépasse l'interval, changer sa couleur ou replacer le "20" par "20+" et "340" par "340-" ou quelque chose comme ça.
Dans la pratique je vais voir si j'ai le temps car de toute manière à terme j'aimerai redessiner la boussole...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Affichage précis de la boussole

Post by boowoo »

Bonjour,
ne perdez pas de temps avec ce détail si vous avez l'intention de redessiner la boussole ...
Un look plus "moderne" ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Affichage précis de la boussole

Post by Psyberia-Support »

Oui ça serait l'idée.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Affichage précis de la boussole

Post by boowoo »

Ça existe la curiosité ...
Dans cette perspective à venir, pourriez-vous prévoir la future boussole afin qu'elle puisse être compatible avec un vrai mode jour/nuit ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Affichage précis de la boussole

Post by Psyberia-Support »

Oui il est toujours précis de faire un vrai mode nuit.
Mais bon encore une fois les choses n'avancent pas vite, il y a beaucoup de choses dans la liste!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply