The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Importer des fichiers GPX

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Esteban

[fermé] Importer des fichiers GPX

Post by Esteban »

Bonjour à tous

J'ai une petite question qui est peut être stupide :) mais est il possible d'importer des fichiers GPX ds Alpinequest ? Je fais du vtt et je récupère des parcours sur le net, je parviens à les afficher dans les applications de type MyTracks mais ces appli utilisent google map qui n'est pas assez précis (pas de chemins de rando).

Cordialement
Guest

Re: Importer des fichiers GPX

Post by Guest »

Bon en fait c'est bon je suis un boulet :) Je viens de trouver le bouton "load GPX" dans Mobile Atlas Creator. J'ai par contre pas encore trouver de carte suffisamment précise (genre IGN)

Je vais tester tout ça sur le terrain et je verrai bien si ça suffit ou pas ;)
Hubert

Re: Importer des fichiers GPX

Post by Hubert »

Bonjour,

Je m'envoie par e-mail une trace GPX et quand je veux l'ouvrir, ma NEXUS 7 me dit qu'aucune application installée ne permet cela (ni AlpineQuest ni une autre ...)
Je passe alors par le câble USB et je dépose directement la trace dans un répertoire reconnu par AlpineQuest !

Donc ma question : quelle est la meilleure façon d'importer une trace GPX ? Que préconise le ou les développeurs ?

Un grand merci par avance. Et bravo pour l'application : sur un écran 7 pouce, c'est royal !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Importer des fichiers GPX

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest,

Vous pouvez envoyer vos fichiers GPX par email comme vous l'avez fait.
Par contre, vous devez sauvegarder la pièce jointe sur la carte SD avant de l'ouvrir avec AlpineQuest.
Une fois le fichier GPX sauvé sur la carte SD, utilisez AlpineQuest pour parcourir votre carte SD et localiser le fichier.

Si vous avez beaucoup de fichiers, je pense qu'il est plus simple de passer par le câble USB.

Mais au final il n'y a pas de différence au niveau de l'application, il faut juste que le fichier soit sur la carte SD. Après c'est a vous de faire par le moyen qui vous semble le plus simple.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pcarnicelli
Posts: 1
Joined: Sat Jul 12, 2014 4:37 pm

Re: Importer des fichiers GPX

Post by pcarnicelli »

Personnellement j'ai mis le fichier GPX mais ... Il n'est pas vu par Alpine Quest :(
Quel nom doit-oil avoir ou format de nom ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Importer des fichiers GPX

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Avez-vous bien copié intégralement les fichiers? Par quel moyen les avez vous placé dans votre téléphone?
Dans AlpineQuest, avez-vous bien navigué vers le même répertoire?

Pour le nom, la seule chose qu'il faut est un nom terminant par ".gpx".

Vous pouvez aussi utiliser votre navigateur de fichier pour Android, et cliquer sur un de vos fichier GPX. AlpineQuest devrait alors être présent dans la liste des applications pouvant lire les fichiers GPX.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

stokage sur sd externe

Post by GABEY »

bonjour,

J'ai la version + de offlines maps +. Je désire que l'application stock directement mes cartes etc... sur la carte sd que s'incère dans ma tablette. Or quand je vais dans les paramètres je vois ben la carte sd ext mais je ne peux pas la sélectionner elle et simplement en lecture seule. Un problème android 44 ,

Merci de votre réponse
gb
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Importer des fichiers GPX

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
je vous ai répondu ici avec une capture d'écran.
Dites moi si cela ne marche pas chez vous.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Importer des fichiers GPX

Post by GABEY »

Carte non accessible !
Post Reply