The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Geoffrey

Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by Geoffrey »

Salut. Adepte de ton application, je tiens déjà à te féliciter et te remercier pour le travail que tu fais.

J'utilise l'altimètre barométrique que je trouve génial (même en speleo). Je pense qu'il pourrait-etre intéressant de proposer un suivi audio du dénivelé. Par exemple un bip long tout les 100m de dénivelé ? Est-ce possible ?

Autre question , est-ce imaginable d'afficher de façon dynamique le dénivelé positif et négatif entre sa position et le point visé ? Le dénivelé serai cumulé sur la trajectoire (un peu comme si on tirai un itinairaire linéaire) entre soit et le point cible. Ca serai super utile en ski notamment.
C'est d'ailleurs ce qu'il existe deja avec la distance et le dénivelé différentiel actuellement.

Merci d'avance pour ton retour.
Bien à toi
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Geoffrey, désolé pour le retard je suis passé à côté de ce message.

Pour le suivit audio, je vais voir ce que je peux faire. J'aimerai ajouter des annonces pour le suivi des traces, je peux faire cela pour l'enregistreur de traces. Il faudrait aussi un nouveau mode permettant à l'enregistreur de trace de n'enregistrer que les altitudes barométriques (et pas le GPS) pour une utilisation souterraine. J'ajoute cela dans la liste des choses à faire.

Pour le deuxième point, j'ai déjà eu cette demande. Je vais essayer d'ajouter cela rapidement.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
christian

Re: Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by christian »

Bonjour,
En ce qui concerne la 2° question, je suis étonné de la réponse du support !!, on peut paramétrer l'affichage en haut à droite pour avoir la dénivelée + ou - par rapport au point ou l'on se trouve. Il faut aller ds le menu "carte" puis cocher: afficher la couverture des données.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by Psyberia-Support »

Tout à fait Christian.
Sauf que le dénivelé donné n'est pas cumulé (c'est juste la différence entre le point visé et le point actuel).
Une meilleure solution serait de prendre en compte toutes les altitudes entre ces deux points. Par example, il y aurait une grosse différence si ces deux points sont à la même altitude, mais séparés par un sommet ou un canyon...

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
tjugniot

Re: Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by tjugniot »

Bonjour.
J'ai un problème avec les dénivelés.
Aujourd'hui, randonnée avec environ 1200m de D+.
Il m'affiche 4000m de D+ avec une réduction maximum du bruit. Altimètre barométrique activé
J'ai un Xiaomi note 7.
Pouvez-vous m'aider svp
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Altimètre et baromètre / Dénivelé sur direction

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Il faut regarder le profile d'altitude.
Mais de mémoire, les Xiomi n'ont pas de capteur de pression, donc les altitudes barométriques ne sont pas disponibles.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply