Ouvrir avec

Vous pouvez vous exprimer en français dans ce forum.
boowoo

Ouvrir avec

Post by boowoo » Sun Aug 04, 2019 12:34 pm

Bonjour,

La possibilité de personnaliser le menu est vraiment très utile et me sert en permanence.
La commande "Ouvrir avec : Autre application…" est normalement assez vague (…) à cause de ses choix multiples possibles ; c'est OK.
Par contre la commande "Ouvrir avec : Autre application" est trop ressemblante et source de confusion.
IMG_20190804_141807.jpg
IMG_20190804_141807.jpg (138.8 KiB) Viewed 499 times
Mon souhait, si c'est possible au niveau du menu principal, serait de pouvoir appliquer pour cette commande, l'icone et le nom de l'application choisie.
On gagnerait ainsi en clarté et simplicité sans aucune confusion possible !

Cordialement,
Sam

Psyberia-Support
Site Admin

Re: Ouvrir avec

Post by Psyberia-Support » Tue Aug 06, 2019 8:21 pm

Bonjour Sam.
"Ouvrir avec : Autre application" est la même chose que "Ouvrir avec : Autre application...", sauf que l'application sélectionnée par défaut dans les préférences d'Android est sélectionnée automatiquement.
Pour résumer:
"Ouvrir avec : Autre application": ouvre l'application par défaut au niveau d'Android pour cette action;
"Ouvrir avec : Autre application...": liste les applications disponibles pour cette action.

L'application qui est sélectionnée peut changer à tout moment (elle peut être modifier dans les préférences d'Android), il n'est donc pas possible d'attribuer une icône particulière.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !

boowoo

Post by boowoo » Tue Aug 06, 2019 8:47 pm

Bonsoir,
J'avais déjà bien compris la différence entre les deux et je craignais donc un peu cette réponse logique …
J'aurais surtout aimé différencier un peu plus ces deux commandes vraiment très ressemblantes !

Psyberia-Support
Site Admin

Post by Psyberia-Support » Wed Aug 07, 2019 8:50 am

Re bonjour,
En fait je viens de faire des recherches et il est apparemment possible pour l'application de demander au système quelle est l'application utilisée par défaut.
Je viens de tester et cela semble marcher: l'application demande cette info au démarrage et affiche l'icône correspondante pour l'action "Ouvrir avec : Autre application" (celle ne proposant pas le choix à l'utilisateur).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !

boowoo

Post by boowoo » Wed Aug 07, 2019 9:39 am

Bonjour,
Super bonne nouvelle … Ce sera très utile et beaucoup plus intuitif ! :D

boowoo

Post by boowoo » Wed Aug 07, 2019 7:36 pm

Bonsoir,
Merci pour la réactivité, c'est exactement ce que je souhaitais, c'est parfait. :D

Post Reply