The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Demandes modifications

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Vhk5957

Demandes modifications

Post by Vhk5957 »

Bonjour,

je souhaite vous soumettre trois propositions d'améliorations d'AQ qui permettrait de gagner en fluidité sur la gestion des waypoints :

1/ Est-il possible d'ajouter un "raccourci" pour pouvoir déplacer rapidement un repère (point par exemple) ? L'idée serait de pouvoir dès que l'on selectione un waypoint avoir une option "move to ..." et ensuite pouvoir sélectionner un point sur la carte. A l'heure actuelle, quand je souhaite déplacer un point, j'ai deux possibilités : soit je supprime et je recommence un nouveau waypoint / soit je déplace le curseur puis je sélectionne le point et je vais ensuite dans éditer les détails - modifier la coordonnée sur le centre.

2/ Est-il possible d'envisager de pouvoir organiser les repères "personnels" sous formes d'onglet pour pouvoir les ranger par thématique de façon personnalisée ?

3/ Est-il envisageable de pouvoir créer dans le bandeau du bas un onglet de raccourci entièrement personnalisable ?

Merci à vous,
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Demandes modifications

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour vos retours et suggestions.

Pour le point 1, je comprend votre problème, cependant c'était le cas dans les anciennes versions, il y avait une option "Déplacer au centre" dans le menu et je recevais pas mal de plaintes d'utilisateurs qui avaient modifiés les coordonnées d'un point sans le vouloir et avaient perdu la position d'origine... C'était en effet ambigu, on pouvait penser que l'option déplaçait simplement la vue sur le point et non l'inverse. La nouvelle méthode est un peu plus compliquée mais je n'ai plus reçu de plaintes depuis! Si vous devez faire cette opération beaucoup de fois je vous conseille d'utiliser un "Ensemble de points", choisir "Editer les points" et dans ce cas la l'option est toujours disponible.

Pour le 2, vous pouvez tout à fait créer des sous-dossiers ou des "fichiers repères" afin d'organiser vos repères. Lorsque vous créez un point depuis la carte, vous pouvez directement choisir un des fichiers repères affichés depuis la liste (option 4 ici) pour le placer dans celui-ci. Il est aussi possible d'"épingler" n'importe quel dossier pour l'afficher en permanence dans le menu: pressez un sous-dossier et choisissez "Ajouter comme favori".

Pour le 3, j'ai récemment ajouté la possibilité de configurer les options du premier menu pour répondre à cette demande. Cela permet de ne pas ajouter un menu supplémentaire qui ne tiens pas sur les écrans de petites tailles. N'hésitez pas à me dire si vous pensez qu'il manque certaines actions. Voici comment le configurer: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... nu-buttons

En espérant que cela vous aide,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Vh5957

Re: Demandes modifications

Post by Vh5957 »

Bonjour,

je vous remercie pour vos explications qui sont toujours très claires !

En revanche, sur le deuxième point je me suis mal exprimé, je souhaitais savoir s'il était possible de ranger les icones "personnalisées" dans des sous-dossier pour gagner en vitesse pour rechercher un symbole personnalisé pour un waypoint. Une image vaut mieux qu'un long discours :

https://drive.google.com/file/d/1rs4e_- ... sp=sharing

Cordialement,
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Demandes modifications

Post by Psyberia-Support »

Ok désolé j'avais pas compris.

Dans ce cas vous pouvez aussi créer des sous-répertoires dans le dossier des icônes, ce qui créera autant de catégories dans la liste des icônes.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply