The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Création carte personnalisée

Ici, c'est en Français...
Post Reply
pbouton
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2018 2:00 pm

Création carte personnalisée

Post by pbouton »

Bonjour,

J'ai créé la carte personnalisée suivante :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<aqx version="8">

  <name>Historical OS25 Durham</name>
  <description>Great Britain - OS 25 Inch, 1892-1914</description>

  <source id="MAP01">
  
    <name>Historical OS25 Durham</name>
    
    <outline>-2.31146728,54.43547823,-1.10901123,55.00149331</outline>
    <preview-location>-1.5848546,54.7752384,12</preview-location>

    <zoom-levels z="12,13,14,15,16,17,18">
      <server><![CDATA[http://geo.nls.uk/mapdata3/os/25_inch/durham/{$z}/{$x}/{$y}.png]]></server>
    </zoom-levels>
    
  </source>

</aqx>
Lorsque je sélectionne cette carte dans la liste des cartes installées, la carte ne s'ouvre pas au bon endroit (défini par la balise outline)
Une petite idée ?

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Création carte personnalisée

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
La balise <outline> sert à définir la zone couverte par la carte. Elle doit contenir des pairs long/lat séparées par des espaces.
Personnellement je dessine tout d'abord l'aire couverte (click au centre -> Créer un repère -> Aire) que j'exporte ensuite au format KML (click sur l'aire -> sur son nom -> Exporter... -> KML). La balise <coordinates> du fichier KML produit est exactement ce qu'il faut mettre dans <outline>.
Dites moi si ce n'est pas clair.
Notez que certaines de ces cartes sont déjà disponibles, dans "ajouter des cartes", il faut suggérer l'adresse "http://maps.nls.uk"
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pbouton
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2018 2:00 pm

Re: Création carte personnalisée

Post by pbouton »

Bonjour,
C'est noté il s'agit de polygones et pas d'extent.
Pour les cartes historiques anglaises OS 25, il y a de nombreuses couches qu'il faudrait pouvoir regrouper (je ne sais pas si AlpineQuest permet d'agréger plusieurs layers en un seul).
Sinon, il faudrait passer par un serveur MapProxy encore faut-il trouver un hébergement.
Cordialement,
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Création carte personnalisée

Post by Psyberia-Support »

Effectivement.

Mais il est possible d'ajouter plusieurs cartes en même temps: cliquez sur l'icone du menu à droite de la carte puis "Ajouter comme calque" pour ajouter une carte au dessus d'une autre.

Vous pouvez aussi ajouter l'attribut "layer="true"" à une balise "<source>" pour indiquer à l'application que c'est un calque et qu'il ne faut pas enlever la carte actuelle:

Code: Select all

...
 <source id="MAP01" layer="true">
...
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply