The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Routes, Paths et Waypoints

Ici, c'est en Français...
Post Reply
martinet
Posts: 2
Joined: Thu Apr 06, 2017 2:29 pm

Routes, Paths et Waypoints

Post by martinet »

Bonjour, quelle est la différence pour AlpineQuest entre les notions de Route et de Path (Itinéraire et Chemin, en français)?
Comment peut-on créer facilement une Route ou un Path à partir de plusieurs waypoints pré-existants (ou que l'on vient de créer; en randonnée alpine, j'ai l'habitude de noter des points de passage sur la carte, puis de les joindre par une route).
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Routes, Paths et Waypoints

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je vous invite à lire cette page de l'aide en ligne qui donne quelques détails et des images.

Pour regrouper des points en un ensemble de points, il y a la fonction "Grouper comme ensemble" lorsque vous cliquez sur le menu à droite de la catégorie "Points".
Pour les regrouper en route ou en trace, il n'y a pas de moyen direct car les points n'ont pas de notion d'ordre alors que les routes et les traces oui. Il est cependant possible de les copier tous en même temps puis de les coller dans une route existante afin de "transformer" ces points en route.

Dites moi si quelque chose n'est pas clair
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
martinet
Posts: 2
Joined: Thu Apr 06, 2017 2:29 pm

Re: Routes, Paths et Waypoints

Post by martinet »

Merci pour l'explication sur comment faire une route avec des waypoints préexistants.
En ce qui concerne les notions de Route et de Path, j'avais déjà lu la doc, mais on n'y parle que de routes et de tracks (itinéraires et pistes, traduits en Français). Dans l'interface utilisateur (Landmarks/Repères) il y a les 3 entités: route, path et track. Quelle est la différence entre route et path?

Cordialement.
Post Reply