The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Alertes sonores groupées

Ici, c'est en Français...
Post Reply
winnie2794

Alertes sonores groupées

Post by winnie2794 »

Bonjour,

Depuis la version 2 de l'application il n'est plus possible de mettre une alerte de proximité directement sur un fichier gpx contenant plusieurs points de passage alors qu'avant cela fonctionnait très bien. Maintenant il faut mettre l'alerte de proximité sur chaque point de passage manuellement ce qui est assez fastidieux. Existe-t-il un contournement ? Si la réponse est non pouvez-vous remettre cette fonctionnalité en place dans la prochaine mise à jour de l'application svp ?

Merci d'avance.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Alertes sonores groupées

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
C'est normalement toujours possible.
Il faut afficher votre ensemble de points, puis depuis la carte sélectionner l'ensemble puis "Alerte de proximité".
Dites moi si vous avez un problème
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
winnie2794

Re: Alertes sonores groupées

Post by winnie2794 »

Bonjour,

je viens de voir votre réponse et je ne vois pas comment vous arrivez à sélectionner plusieurs points sur la carte ??? J'ai un fichier gpx qui contient une vingtaine de points, je l'affiche sur la carte et depuis la carte je ne peux sélectionner qu'un point à la fois (pour voir les détails du points) ou il existe une manipulation que je connais pas... avant j'allais dans le menu pour voir les repères affichés, je sélectionnais le fichier gpx et j'activais une alerte sonore via le menu qui m'était proposé mais cela n'est plus possible.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Alertes sonores groupées

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour,
Vous devez afficher tous vos points en même temps puis sélectionner un des points et choisir le groupe de point et non un point seul.
Cela est visible sur cette aide en ligne, dernière image, clicks 1 et 2.
En fait, c'est comme dans l'ancienne version.
Dites moi si ce n'est toujours pas ok.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
winnie2794

Re: Alertes sonores groupées

Post by winnie2794 »

Bonjour,

Je viens de vérifier sur l'aide en ligne et la procédure décrite fonctionnait avec l'ancienne version de l'application mais pas avec la nouvelle version. Par ailleurs les screenshots dans l'aide en ligne sont toujours issus de l'ancienne version de l'application.

Voici les manipulations effectuées :

1- j'affiche un fichier gpx contenant plusieurs points
Image
https://drive.google.com/file/d/0B_a3tK ... p=drivesdk

2- depuis la carte je sélectionne un des points contenu dans le fichier gpx affiché sur la carte
Image
https://drive.google.com/file/d/0B_a3tK ... p=drivesdk

3a- sur le menu qui s'affiche je sélectionne le nom du point sur lequel je viens de cliquer, un nouveau menu apparait et je peux sélectionner la fonctionnalité alerte de proximité pour ce point uniquement
Image
https://drive.google.com/file/d/0B_a3tK ... p=drivesdk

3b- sur le menu qui s'affiche je sélectionne le nom du fichier gpx auquel appartient le point que j'ai précédemment sélectionné, un nouveau menu apparait mais il ne comporte pas la fonctionnalité alerte de proximité alors que sur les précédentes versions de l'application cela fonctionnait
Image
https://drive.google.com/file/d/0B_a3tK ... p=drivesdk

Les screenshots de chacune des étapes ci-dessus ont été ajoutés sur Google Drive et le lien mis à disposition.

La méthode pour paramétrer une alerte de proximité sur un groupe de points (fichier gpx) a-t-elle changé ou est-ce une régression par rapport à l'ancienne version ? Dans le cas d'une régression, allez-vous rétablir la fonctionnalité rapidement ?

Merci d'avance.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Alertes sonores groupées

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour et désolé de n'avoir pas compris le problème plus tôt.
En fait, juste après l'import de votre fichier GPX, vous avez sûrement cliqué sur "Afficher" (le fichier importé). Dans ce cas, le contenu du fichier importé est entièrement affiché sur la carte, et il n'est pas possible de créer des alertes à partir d'un fichier. Certes votre fichier ne contient que des points mais l'application ne le sait pas...
La solution est la suivante: sélectionnez votre fichier GPX pour l'importer de nouveau (il se peut que l'application détecte que ce fichier ait déjà été importé, dans ce cas vous pouvez choisir "Ouvrir" pour ne pas l'importer de nouveau). Juste après cela, l'application vous demande quoi faire, là choisissez bien "Parcourir". Cliquez alors sur l'icône à droite de l'entête "Points" (les 3 points verticaux) et choisissez "Afficher tout". Dans ce cas, seulement les points seront affichés et vous pourrez créer vos alertes comme expliqué plus haut.
C'est vrai que c'est un peu "technique", désolé, mais pour l'instant c'est le seul moyen.
Dites moi si quelque chose ne marche pas.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply