The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[closed] Request or help for a better user experience

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Chris

[closed] Request or help for a better user experience

Post by Chris »

Bonjour,
je vais la faire en français car ma requête est un peu spécifique.
J'utilise Alpinequest Pro depuis 1 an avec un plaisir TOTAL en trail et en vtt, en mode bourrin (j'habite Belledonne, ça aide). Je viens de découvrir la fonctionnalité "suivi de trace" et je n'en ai pas encore fait le tour, mais je ne sais pas encore comment l'utiliser pleinement:

- en trail, le téléphone est dans le sac, existe-t'il une montre ou autre appareil capable de reprendre les données principales (heure, altitude, cap, vitesse ascensionnelle par ex.) pour un affichage constant (en bluetooth? écran OLED et actualisation toutes les 10s par ex???). Je sais que ça s'appelle une montre, mais j'utilisais la Suunto X6HR (pas de GPS) jusqu'à présent, sauf que Alpinequest + la ceinture Suunto en bluetooth = X6HR dans un tiroir!

- idem pour le vtt, malgré que le téléphone soit sur le cintre, la mise en veille auto (salvatrice pour la batterie) n'est pas des plus pratiques, il faudrait un truc de ce genre là (https://beeline.co/ ce serait énorme ce truc en vtt! mais Alpinequest serait-il compatible?). Parce que lorsque ça envoie du gros à la descente ou à la montée, j'en bave pour appuyer sur le bouton on/off pour faire réapparaître l'écran, puis le déverrouiller etc...!!
J'ai testé pour le vtt des applis qui sortent de veille par un double tap sur l'écran ou un geste sur le capteur de lumière, mais le fonctionnement est trop aléatoire et la batterie se vide très vite!! C'est un peu dommage d'avoir autant de fonctionnalités au top et d'être e**$$er par un écran qui s'éteint.

BRAVO en tout cas, cette appli vaut chaque centime de ce que je l'ai payé.

Christophe, en quête de perfection
PS: un visualiseur de trace sur PC développé par Alpinequest (avec choix des données affichées, dont vitesse ascensionnelle max, compatibilité cardio....) pour 2017? Vous êtes trop fort!! où est-ce qu'on paye???
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Request or help for a better user experience

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre soutien et confiance!
Le suivi de trace permet (entre autre) à l'application d’émettre des sons lorsque l'on s'éloigne trop de la trace planifiée (afin de ne pas avoir les yeux rivés sur le téléphone), mais c'est vrai que lorsque l'on entend les notifications c'est déjà un peu tard...
L'ajout récent du tableau de bord permet aussi d'avoir la progression, mais ce n'est pas encore très complet.
Il est donc vrai qu'il y a encore pas mal d'améliorations possibles dans ce domaine, j'ai d'ailleurs beaucoup de choses prévues, c'est juste le temps qui manque, mais ça va venir...
Pour répondre plus précisément à vos questions:
- Pour l'instant il n'est pas possible de connecter un autre appareil à l'appli (comme une montre par exemple). C'est aussi une évolution prévue mais pour plus tard;
- Pour la mise en veille de l'écran, c'est tout a fait envisageable, il faut juste bien réfléchir à comment faire pour que ça soit vraiment bénéfique pour la batterie. Un utilisateur a déjà suggérer une option permettant de rallumer l'écran dès que l'on s'éloigne de la trace suivie, c'est une bonne idée mais ne répond pas tout à fait à votre demande... Par contre, un geste devant l'appareil nécessite une écoute active du capteur photo, ce qui consomme pas mal de toute manière... Tout comme toucher l'écran, cela nécessite une écran allumé (possiblement tout noir, mais pas vraiment éteint).
A voir donc, mais je vais essayer de faire ça sans trop tarder...

Cordialement
François
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Chris

Re: Request or help for a better user experience

Post by Chris »

Merci pour cette réponse rapide et complète!
Bon ben je vais attendre alors!!
Et je le répète, mais je suis près à payer pour avoir une appli LOCALE qui me permettent de voir mes traces avec mes fonds de carte perso, genre Alpinequest sur Windows quoi ;o) (ou pour prendre un autre exemple, tracedetrail dont j'admire le travail mais qui reste trop lent en montagne et pas assez user-friendly sur certains points).
Bon courage
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Request or help for a better user experience

Post by Psyberia-Support »

Oui effectivement ça serait bien mais pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de travailler la dessus... :(
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply