The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

creation de cartes

Ici, c'est en Français...
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: creation de cartes

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et meilleurs voeux à vous aussi!
Il existe un nouveau logiciel permettant d'exporter des cartes au format AQM à partir de divers formats mais aussi d'images scannées. Je ne l'ai personnelement jamais utilisé, mais je sais qu'il existe une version gratuite. Il s'appelle MAPC2MAPC.

Il est aussi possible maintenant de lire le format de cartes QCT (nommées MemoryMap) avec AlpineQuest. C'est un format commercial standard, un grand nombre de cartes sont disponibles (dont les Top25 de l'IGN).

Concernant le format AQM, c'est un format créé pour AlpineQuest (rapide et demandant peu de mémoire). C'est un format ouvert, l'implémentation officielle est disponible ici:
http://mobac.svn.sourceforge.net/viewvc ... iew=markup

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
mbruley
Posts: 1
Joined: Fri Feb 03, 2012 5:59 pm

Re: creation de cartes

Post by mbruley »

J'ai réussi à créer une carte AQM à partir d'une carte scannée.
Ce n'est pas très facile mais j'ai utilisé le logiciel mapc2mapc.
J'ai d'abord essayé avec la version gratuite mais les cartes réalisées sont peu utilisables car couvertes de $ rouges. Mais cela permet de se mettre au point.
Puis j'ai acheté la version débridée.
J'ai créé des cartes que j'ai parfaitement chargées sur mon Galaxy ACE. Mais je n'ai pas encore pu tester sur le terrain.
J'ai commencé à écrire un tutorial simplifié, mais j'attends de tester complètement mapc2mapc avant de le publier
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: creation de cartes

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre travail!
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply