The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Perte de données

Ici, c'est en Français...
Post Reply
danielou

Perte de données

Post by danielou »

Bonjour,
J'ai changé de smartphone, passé du S5 mini (Android4.4) au Galaxy A3 avec la version 5.1 d'android
Mes données étant auparavant sur la carte SD, je pensais les retrouver. Ne pouvant y accéder, j'ai vérifié: elles ont disparu de la carte, tout simplement. Mauvaise surprise. Comment expliquer cela? je n'ai pourtant pas désinstallé l'appli
J'ai essayé de comprendre les particularités du stockage dans l'aide. Pas simple vu le charabia issu d'une mauvaise traduction automatique (dommage)
Toutefois, j'ai cru comprendre que sur les versions récentes d'Android, il faut stocker dans la mémoire interne, c'est obligatoire ou pas? et pourquoi dire que la taille est bcp plus importante que sur la carte SD? moi je n'ai que 12 go, pas plusieurs centaines de go...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Perte de données

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Il est possible de stocker les données sur la carte SD même sur les versions récentes, il y a juste un seul répertoire proposé, propre à l'application (attribué par le système Android), il n'y a plus le choix comme avant...
Pour ce qui est des données, ce fameux répertoire auto-attribué est supprimé par Android lors de la désinstallation de l'application. Si l'application n'est pas désinstallée, les données ne sont pas supprimées (et l'application ne supprime jamais par elle-même les données). Si vous êtes sur d'avoir stocké les données sur la carte SD, le sous-répertoire est en général "/alpinequest/" ou "/Android/data/net.psyberia.alpinequest.full/files/". Dites moi si vous trouvez quelque chose.
Et désolé pour la traduction automatique, il n'est simplement pas possible de maintenir une aide dans toutes les langues de l'application...
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
danielou

Re: Perte de données

Post by danielou »

Bonjour
Mes données étaient stockées sur la carte SD, dans le répertoire "/Android/data/net.psyberia.alpinequest.full/files/"
Je n'ai pas désinstallé l'application, mais je confirme qu'il n'y a plus mes données sur la carte.
Ce n'est pas dramatique parce que j'avais fait des sauvegardes en exportant la plupart de ces données, mais c'est cette disparition de données qui me pose problème et m'intrigue
Bien cordialement
Post Reply