The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

version 2.0 > probleme cartes Belgique

Ici, c'est en Français...
Post Reply
ChM
Posts: 29
Joined: Tue May 05, 2015 7:39 pm

version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by ChM »

Bonjour,

Depuis la mise à jour AQ, ma carte Belge stockée ne s'affiche plus .
Les fichiers suivants sont bien sur la carte SD
COM.18.AQX.NGI.dat ( 1.00 Go)
COM.18.AQX.NGI.idx (5.50 Mo
COM.18.aqx (12.3 Ko)
Pour tenter de résoudre le problème J'ai effacé le cache et re-selectionné Belgium Topo Maps, mais toujours pas de carte.
Il semblerait que j'ai le même problème avec les cartes italiennes, mais pour celles-ci, je n'ai encore rien tenté.

CXordialement.
ChM
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
D'une manière générale lorsqu'une carte ne marche plus correctement la première chose à faire est de la sélectionner à nouveau depuis la liste des cartes communautaires pour la mettre à jour (en bas de la liste des cartes, cliquer sur "Ajouter des cartes"), cf l'aide en ligne:
http://www.alpinequest.net/en/help/v2/m ... _with_maps

Dites moi si cela ne règle pas le problème
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Guest »

Bonsoir,
J'ai refait la procédure proposée ( que j'avais déjà faite après constatation du problème), mais toujours pas d'affichage des cartes stockées. Est-il possible que l'application ne "trouve" plus le fichier qui semble pourtant bien présent ??
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Après avoir fait la procedure décrite, pouvez-vous faire un rapport d'erreur depuis l'application (menu principal -> Plus -> Rapport d'erreur -> Ok), j'y verrai plus clair...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
ChM
Posts: 29
Joined: Tue May 05, 2015 7:39 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by ChM »

Voici en annexe
application[1].log
(5.83 KiB) Downloaded 504 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Merci.
Vous avez activé le mode pour n'utiliser que les données locales, donc l'appli ne télécharge plus de cartes.
Voici comment le désactiver:
http://www.alpinequest.net/en/help/v2/m ... age_option

Dites moi si c'est ok.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
ChM
Posts: 29
Joined: Tue May 05, 2015 7:39 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by ChM »

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Mon problème n'est pas de télécharger de nouvelle cartes, mais bien d'accéder à celles déjà téléchargées dans la version précédente d'AQ.
J'ai le problème pour La Belgique, l'italie dont j'avais téléchargé la plupart des zones . J'espère ne pas devoir re télécharger toutes ces zones.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Ok désolé je n'avais pas compris effectivement.
En fait je ne vois rien d'anormal au vu de vos logs, vous avez très peu de données stockées pour la Belgique (~11 Mo) c'est pour cela que vous ne voyez rien (et comme le mode "n'utiliser que les données locales" est activé l'appli ne télécharge rien de plus). Par contre vous avez beaucoup de données stockées pour la carte d'Italie (2.8 GB) et pour Wanderkarte (3.7 GB).
Donc pour la Belgique, désolé mais il faut stocker des nouvelles données car vous n'en avez pas pour l'instant.
Pour l'Italie, lorsque vous déplacez la carte sur ce pays, sélectionnez la carte d'Italie et zoomez un peu vous ne voyez rien?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Guest »

Pour la Belgique, que j'emploie le plus souvant, je suis tout à fait sûr d'avoir une couverture complète de presque tout le pays avec un niveau de zoom élévé.
Il y a l'air d'avoir un problème de stockage
Je ne comprends pas bien où se stockent les fichiers des cartes téléchargées.
En examinant le contenu du téléphone, je vois que j'ai un "COM.18.AQX.NGI.DAT" de ~1 Gb dans ...\files\maps\custom-maps et un autre de 11 Mb dans ...\files\cache\custom-maps.
Ai-je un problème de stockage, Est-ce normal d'avoir des fichiers de même nom dans ces 2 emplacements.
Quels sont les contenus des différents fichiers *.AQX, *.IDX *.DAT.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Ok alors tout n'est pas perdu!
Il est possible que vous ayez stocké des données à un emplacement, puis modifié le répertoire de stockage (dans les préférences de l'application), puis stocké d'autres données, ce qui explique pourquoi vous avez des données à plusieurs endroits. Dans ce cas l'application n'utilise plus les premières données (malheureusement, lorsque l'on modifie le répertoire de stockage, l'application ne propose pas de déplacer les données déjà stockées vers le nouveau répertoire choisi...).
Je pense que le plus simple pour vous est de supprimer le fichier "COM.18.AQX.NGI.DAT" de 11 Mo (ainsi que le .IDX du même nom, important), est de déplacer vers cet emplacement le fichier "COM.18.AQX.NGI.DAT" de ~1 Go (ainsi que le .IDX du même nom). Pensez bien à quitter l'application avant de faire cela.
Désolé pour toutes ces manipulations, on va y arriver!
Tenez moi au courant
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
ChM
Posts: 29
Joined: Tue May 05, 2015 7:39 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by ChM »

Bonjour,
Sorry pour le retour tardif, trop occupé pour le moment.
Je ne crois vraiment pas avoir changé le répertoire de stockage , mais OK, j'ai retrouvé l'essentiel de la Belgique après transfert des fichiers, mais le comportement est un peu bizarre. dans des zones où j'avais toutes des "tuiles" vertes dans la version AQ précédente, il y a maintenant des tuiles rouges pour les plus forts niveau de zoom ( échelle les plus grandes). Si j'accepte les données mobiles, et que je zoome fortement, toutes les tuiles deviennent vertes et semble le rester si je travaille uniquement avec les données stockées. Y-a-t-il une solution pour récupérer des tuiles vertes partout sans devoir faire cette manip un peu fastidieuse ??
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: version 2.0 > probleme cartes Belgique

Post by Psyberia-Support »

Aucun problème!
Parfait si vous avez retrouvé vos cartes.
Pour les tuiles vertes et rouges, vous trouverez plus d'information ici. Lorsque vous affichez une zone non stockée avec une connection Internet active, l'application va télécharger les données et les stocker, c'est normal que les tuiles deviennent vertes après cela (indiquant que les données sont stockées localement et donc utilisables hors ligne).
Vous pouvez stocker une zone complète comme expliqué ici: http://www.alpinequest.net/en/help/v2/m ... store-area
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply