The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

enregistrement des traces au format .gpx

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Laurent

enregistrement des traces au format .gpx

Post by Laurent »

Bonjour ,
j'utilise avec bonheur votre application depuis 3 ans au moins 2 fois par semaine et elle est vraiment tres tres bien....
La nouvelle mouture ma l'air bien cela change un peu les habitudes mais on va si faire...
Question: l'enregistrement des traces ce fait en .trk ne peut t'on pas les enregistrer au format .gpx
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour
Effectivement ce point n'est plus aussi pratique, je vais changer ça dans la prochaine mise à jour de correction.
Pour l'export au format GPX, pressez une trace et choisissez "Exporter...", puis choisissez "GPX". Vous pouvez faire cela depuis le traceur de position, dans "traces précédentes" (les traces sont listées par date en partant de la plus récentes).
Dites moi si ce n'est pas clair
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
camox

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by camox »

Bonjour,

Je rejoint le message de Laurent en étant un peut plus critique, on avait une application simple, pratique et totalement fonctionnelle,
la mise à jour pour l'instant n'est pas totalement fonctionnelle, outre le fait que l'on ne peut pas exporter les traces en gpx, l'enregistrement des traces plante au bout de quelques minutes; de plus la nouvelle presentation est minimaliste (fond blanc) et moins intuitive, pourquoi avoir tout changé, n'estait il pas possible de rajouter des nouvelles fonctionnalités sans tout refondre, et présenter une nouvelle mouture totalement fonctionnelle. je regrette d'avoir fait cette mise à jour, m'est il possible de revenir en arriere ? pas sûr.... :evil:
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by Psyberia-Support »

L'ancienne version d'AlpineQuest (1.x) est basé sur Android 2 et ne peut plus être mise à jour.
AlpineQuest 2 s'appuie maintenant sur Android 5 (et son Material design), et peut utiliser ses nouvelles fonctionnalités. Si vous avez un appareil avec Android 1.x ou 2.x, il n'y a pas eu de mise à jour.
Si vous souhaitez tout de même garder la vielle version, contactez-moi par email pour la procédure.
Il y aussi eu de gros changements avec les versions d'AlpineQuest 1.2, 1.3 et 1.4, à chaque fois des utilisateurs sont mécontents mais c'est un mal nécessaire pour garder une application qui fonctionne correctement.
Pour info voici des captures d'écran d'AlpineQuest 1, sans des changements majeurs de temps en temps l'application ressemblerai toujours à ça...
AlpineQuest_v1_009.jpg
(29.42 KiB) Downloaded 2944 times
AlpineQuest_v1_003.jpg
(76.19 KiB) Downloaded 2944 times
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Laurent

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by Laurent »

Bonjour,
Ok c'est bon pour l'enregistrer au format .gpx en fin de compte cela n'est pas compliqué... simplement pas intuitif j'attend la mise a jour....
Encore merci pour cette Aply du bon boulot...et bon courage pour la suite....
Laurent.
Laurent

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by Laurent »

Bonjour,
Je trouve la nouvelle mouture de l'Apply TRES TRES BIEN fonctionnelle etc.
MERCI
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: enregistrement des traces au format .gpx

Post by Psyberia-Support »

Merci pour votre retour.

Pour information (en attendant la nouvelle version) je viens de mettre l'aide en ligne à jours concernant le traceur de position (désolé pour la traduction automatique):
http://www.alpinequest.net/en/help/v2/tracker
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply