The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

exportation traces

Ici, c'est en Français...
Post Reply
camox

exportation traces

Post by camox »

Bonjour,

Tres bonne appli, précise et complète , meilleure que beaucoup d'autres que j'ai testé.
Petite question:
Y a t il une possibilité pour exporter les traces enregistrées directement par mail, sans avoir à brancher le tel sur un ordinateur,
je n'ai pas trouvé la combine, et si elle n'existe pas il serait peut être bon d'ajouter cette fonctionnalité à la prochaine MAJ
Meilleures salutations
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: exportation traces

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas possible. Le seul moyen est d'attacher manuellement la trace en pièce jointe.
C'est une option intéressante, je vais essayer de l'ajouter dans une version future.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
camox

Re: exportation traces

Post by camox »

Merci pour la réponse rapide :) , effectivement en rentrant dans les fichiers du tel on peut envoyer le fichier en pièce jointe, mais pas très pratique.
Jean

Re: exportation traces

Post by Jean »

Bonsoir,
j'ai enregistré une trace, en format GPX et KLM, je ne les retrouve pas... :oops:
Pouvez-vous m'aider, et me dire où elles devraient être
J'ai la version payante .
merci d'avance
Jean
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: exportation traces

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
L'adresse complète du fichier exporté est donnée après l'export.
Les fichiers sont exportés dans le répertoire de l'application (dépend de votre version et de votre configuration), dans le sous-dossier "/landmarks/Repères exportés/".
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
marcs
Posts: 59
Joined: Sun Aug 02, 2015 3:58 pm

Re: exportation traces

Post by marcs »

Bonjour,
Dans mon cas, le répertoire "/landmarks/Repères exportés/" n'est pas visible depuis un PC. Par contre en utilisant un explorateur de fichier du téléphone, il existe bien et les exports y figurent. Est-ce une problème de l'application ou de mon téléphone ? Comment faire pour éviter de devoir déplacer les fichiers depuis Android ce qui est un peu fastidieux ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: exportation traces

Post by Psyberia-Support »

Il existe plusieurs solutions.
Personnellement j'utilise Dropbox pour cela (app et compte gratuit), après avoir exporté un fichier, dans la fenêtre de confirmation je clique sur "Partager" puis "Dropbox". Le fichier apparaît alors dans le répertoire Dropbox de mon ordinateur (après les quelques secondes de synchronisation de Dropbox).
Il existe aussi Hubic (société française) qui fonctionne exactement de la même manière (avec plus d'espace dans le compte gratuit).
Mais vous pouvez aussi utiliser les mails, etc.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
marcs
Posts: 59
Joined: Sun Aug 02, 2015 3:58 pm

Re: exportation traces

Post by marcs »

En fait je voulais plutôt dire comment faire pour que les fichiers deviennent visibles depuis le PC.
Le comportement est assez étrange: le fameux répertoire est apparu après un redémarrage du téléphone, avec quelques fichiers dedans. Mais quand j'ajoute de nouveaux fichiers, ils ne deviennent pas toujours visibles, même après un redémarrage. Bizzare !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: exportation traces

Post by Psyberia-Support »

Ah ok.
Oui ce problème est "normal" lors de l'utilisation du mode "MTP" lors du branchement à un ordinateur, Android met du temps à mettre à jour la liste des fichiers modifiés (créés, supprimés) (cf rapport d'erreur Android ici).
Le mode "Stockage de masse" n'a pas ce problème, mais est de moins en moins disponible, je ne sais pas s'il est disponible sur votre appareil.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Laurent

Re: exportation traces

Post by Laurent »

Bonjour, vous avez une petite aply qui vous permet de transferer les .gpx, .kml etc...sans branchement.... ordi.--- telephone
"wifi file transfer" https://play.google.com/store/apps/deta ... sfer&hl=fr
Bonne journée...
Billybug

Re: exportation traces

Post by Billybug »

Je vote pour un partage possible des trace :D

et... pour charger un peut notre développeur je demande ce que vous penserez d'une gestion de ses traces avec synchronisation sur son compte, modifiable sur PC (depuis le site ou offline?), de les rendre publique et consulter celles des autres :idea:
jmdugaret
Posts: 1
Joined: Sat Mar 11, 2017 8:51 pm

Re: exportation traces

Post by jmdugaret »

Bonjour
J'ai enregistre une trace. Elle est bien dans mon telephone en .trk. mais comment faire pour l'ouvrir de nouveau dans alpinequest pour la refaire par exemple. Sinon A quoi sert de l'enregistrer si on peut plus s'en servir.
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: exportation traces

Post by Psyberia-Support »

jmdugaret, il est bien évidement possible d'afficher les traces enregistrées précédemment...
A tout moment, vous pouvez lister les traces précédemment enregistrées (cf bouton 2 ici). Cliquez ensuite sur une des traces, puis cochez "Afficher" (en bas à droite de la prévisualisation).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply