The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Masquer certains boutons

Ici, c'est en Français...
Post Reply
ChM

Masquer certains boutons

Post by ChM »

Bonjour,

Pour éviter un maximum d'ouverture d'écran "parasites" je voudrais pouvoir masquer les boutons "Repères", "Cartes et Calques", "Boussole". Mais je voudrais conserver le bouton""Localisation gps" pour ramener manuellement la position au centre ( je n'aime pas trop re-verrouillage automatique toutes les 10 sec.).
Est-ce possible ?? Si non... peut-être un option à ajouter.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Masquer certains boutons

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre application.
Vous pouvez presser 1 seconde le bouton principal (celui tout à gauche) afin de masquer complètement le menu.
Pour le verrouillage GPS que vous n'aimez pas, vous pouvez le désactiver depuis les préférences de l'application, dans la partie "GPS" (vers le bas), comme ça vous n'aurez plus besoin non plus du menu GPS.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
ChM

Re: Masquer certains boutons

Post by ChM »

Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre.
Je connais le masquage complet du menu et la désactivation du verrouillage gps. MAIS:

Je voudrais masquer le menu complètement SAUF le bouton"Localisation gps" pour ramener manuellement la position au centre. A moins qu'il ny ai un autre de ramener la position au centre de l'écran sans agir sur ce bouton.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Masquer certains boutons

Post by Psyberia-Support »

Non effectivement pour ramener la position GPS au centre il faut utiliser ce bouton.
Il me paraît compliqué de faire une option pour cacher certains boutons du menu, surtout que comme expliqué plus haut il est déjà possible de le cacher entièrement (et un seul clique permet de l'afficher à nouveau).
Peut-être que la solution serait d'afficher un second bouton permettant de re-centrer la position GPS lorsque le menu est caché (lorsqu'il est affiché alors le menu GPS peut être utilisé).
Cela permettrait de ne pas ajouter des options en plus (j'essaye au contraire d'en enlever...).
Je vais voir si c'est possible pour le prochaine mise à jour
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Masquer certains boutons

Post by Guest »

Bonjour,

Votre réactivité est extraordinaire, bravo..
Il me semble que la solution que vous proposez améliorerait vraiment l'utilisation en progression sur le terrain.
Le recentrage de la position et le zoom sont pratiquement les seules fonctions que j'utilise après le départ en rando, une fois les paramètres principaux établis (cartes, repères, boussole..).
J'utilise les fonctions tactiles du gsm pour le zoom (et il ya aussi la possibilité d'afficher les boutons +-)
Pour le recentrage de la position , un bouton tout seul serait génial.
Une autre solution que le bouton supplémentaire serait peut-être :
clic bref sur le centre > ramène la position au centre
clic long sur le centre > menu contextuel comme à présent( cibler le centre, ouvrir avec, partager......).
Cordialement
Post Reply