The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Problème avec connexion GPS bluetooth

Ici, c'est en Français...
Post Reply
vysdou
Posts: 4
Joined: Mon Mar 09, 2015 4:21 pm

[résolu] Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by vysdou »

Bonjour

Voila je possède l'application Alpinequest (compléte) sur un Galaxy Alpha
Je ne suis pas très satisfait de la précision du GPS téléphone alors j'ai pensé acheter un gps externe bluetooth dernière génération.
Mais heureusement pour moi j'ai pu me faire prêter un GPS Bluetooth assez ancien mais qui fonctionne bien.

Pour pouvoir le connecter a mon téléphone j'ai utilisé l'application "Bluetooth GPS " jusque la pas de soucis je lance l'application elle me demande ma source GPS je lui indique le GPS bluetooth et elle se connecte dessus, m'indique ma position et le nombre de satellites.
J'ai ensuite déconnecter le GPS du téléphone et il continu bien a m'indiquer ma position dans l'application Parfait!!!!

et maintenant c'est la que ça ne va plus quand je lance Alpinequest je vais dans le GPS et sélectionne "Externe" pour utiliser une position fournies par une autre application et la rien il ne trouve pas ma position.
Pourtant l'application "Bluetooth GPS" est bien allumée la LED verte m'indique qu'elle est positionnée et la bleue qu'elle est bien connectée en bluetooth

Merci pour votre aide
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre soutien.

Après avoir sélectionné la source "Externe" dans AlpineQuest puis validé, le bouton de la localisation devient-il vert? Quel message de statut apparaît au milieu de la fenêtre?
De plus, avez-vous bien activé l'option "Allow Mock Locations" dans les préférences du système Android?

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
vysdou
Posts: 4
Joined: Mon Mar 09, 2015 4:21 pm

Re: Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by vysdou »

Bonjour

Pour répondre a vos questions
voici les Screenshots de mes écrans.

Vous verrez aussi dans le screenshot de "Bluetooth GPS" qu'il y a une case: "Enable Mock GPS Provider" mais je n'arrive pas a la cocher, il ouvre un menu option et quand j'en sort il me dit: " Alert: If you want to use Mock provider, you should enable the Allow Mock Locations Setting" donc la même chose que vous...

Mais pour la fonction "Allow Mock Locations" je ne trouve pas cette fonction dans mon téléphone, connaissez vous la traduction en français que je dois trouver dans mon téléphone et ou la trouver?

Encore merci pour votre aide
Attachments
Screenshot_2015-03-10-07-22-59.png
Capture d'ecran Alpinequest
(174.33 KiB) Downloaded 345896 times
Screenshot_2015-03-10-07-21-11.png
capture d'ecran de "Bluetooth GPS" N°2
(156.23 KiB) Downloaded 345896 times
Screenshot_2015-03-10-07-21-05.png
capture d’écran du logiciel "bluetooth GPS" n°1
(133.5 KiB) Downloaded 345896 times
vysdou
Posts: 4
Joined: Mon Mar 09, 2015 4:21 pm

Re: Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by vysdou »

Désole j'en ai oublie une je pense
Attachments
Screenshot_2015-03-10-07-23-14.png
Capture d'ecran Alpinequest
(170.38 KiB) Downloaded 345896 times
vysdou
Posts: 4
Joined: Mon Mar 09, 2015 4:21 pm

Re: Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by vysdou »

:D :D :D :D :D

Vous aviez raison il faut bien activer Allow Mock Locations dans le menu développeur, en français ( autoriser postions factices)
et ensuite cocher la case "Enable Mock GPS Provider" dans Bluetooth GPS.

J'ai eu du mal a trouver cette fonction car le menu développeur est caché dans le téléphone.
Pour ceux qui chercheront comme moi il faut aller dans les Paramètres généraux de l’onglet Système, pour ensuite ouvrir le volet À propos de l’appareil. Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter par quatre fois le Numéro de Build pour débloquer les Options pour les développeurs.

Merci beaucoup pour votre aide votre application est vraiment bien

Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Problème avec connexion GPS bluetooth

Post by Psyberia-Support »

Merci de votre retour et c'est parfait si tout est OK maintenant.
Désolé pour le nom de l'option en anglais... Et c'est vrai que dans les versions récentes d'Android, cette option est dissimulée dans les préférences développeurs...
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply