The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Améliorations

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Chris-m

Améliorations

Post by Chris-m »

Salut à tous chers Psybériens (c'est comme sa qu'on dit ?)
Etant consommateur et complètement accro de AlpineQuest je fait appel au développeur pour fluidifier son application :
je m'explique : je fait tourner alpineQuest sur un samsung galaxy s5 donc pas de problèmes c'est ultra rapide par contre sur mon
galaxy s4 value edition (kitkat) les cartes lags et ont sent que l'interface commence a devenir "lourde"
j'espère que le dévs allégera son application car je la fait aussi tourner sur une tablette motorola xoom et je sent
bien que d'ici peu je pourrais plus faire tourner mon logiciel fétish sur ma petite xoom lol ...
sur ceux je tournes depuis cinq ans avec et j'en suis ravi, merci chers développeur j'espère que vous pourrais le faire ...
Bonne journée bien à vous :)
chris-m

Re: Améliorations

Post by chris-m »

Chris-m wrote:Salut à tous chers Psybériens (c'est comme sa qu'on dit ?)
Etant consommateur et complètement accro de AlpineQuest je fait appel au développeur pour fluidifier son application :
je m'explique : je fait tourner alpineQuest sur un samsung galaxy s5 donc pas de problèmes c'est ultra rapide par contre sur mon
galaxy s4 value edition (kitkat) les cartes lags et ont sent que l'interface commence a devenir "lourde"
j'espère que le dévs allégera son application car je la fait aussi tourner sur une tablette motorola xoom et je sent
bien que d'ici peu je pourrais plus faire tourner mon logiciel fétish sur ma petite xoom lol ...
sur ceux je tournes depuis cinq ans avec et j'en suis ravi, merci chers développeur j'espère que vous pourrais le faire ...
Bonne journée bien à vous :)
EDIT DE 17__
Donc après avoir testé sur différents appareils de différentes résolution je me suis aperçu que la même carte téléchargé en mode hors lignes est plus ou moins lourde en fonction de la résolution de l'appareil 720p, 1024p, wxga et etc ... ce qui serait top après réflexion c'est de pouvoir en fait changer la résolution de la carte afficher et etc ...
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Améliorations

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour cette application!
Oui "Psyberien"... Je dirais quelque chose comme ça aussi ;)
Concernant votre problème de lenteur, je m'efforce depuis toujours de limiter les ressources nécessaires pour l'application, mais c'est vrai qu'avec le temps et les fonctionnalités toujours plus nombreuses, celles-ci augmentes forcément toujours un peu...
Vous n'êtes pas le premier à rapporter des problèmes de lenteur lors de l'affichage des cartes sur certains appareils, malheureusement je ne sais pas exactement d'où vient le problème, car je ne pense pas que la résolution de l'écran soit le seul problème (j'utilise une tablette avec une résolution de 2560x1600px et c'est très fluide).
Ce qui est sur, c'est que vous pouvez déjà changer la résolution de l'affichage depuis les paramètres de l'application: préférence "taille de la carte".
Dites-moi si ça change quelque chose.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
chris-m

Re: Améliorations

Post by chris-m »

Bonjour la team ...
J'ai testé de changer la taille de la carte sa ne change rien :

j'ai fait le test sur 3 modèles de smartphone différent ce matin (Samsung Galaxy 2, Samsung galaxy 3, et le S4)
le hic c'est que les cartes et la latence de l'appli en général est presque plus rapide sur un samsung galaxy s2 que sur le s4..
en gros alpinequest tourne plus rapidement de manière générale sur le S2 que sur le S4 (je parle niveau fluidité et pas dans sa fonctionnalité)

ceci dit merci pour votre réactivité a ma question et ce n'est en rien méchant l'appli tourne super bien a part ce petit lag...
très bonne bonne journée ; )
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Améliorations

Post by Psyberia-Support »

Re-bonjour,
Juste pour vous tenir au courant des modifications concernant ce problème, une nouvelle version est en cours de développement et devra fonctionner plus fluidement sur la majorité des appareils.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply