The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Offlines debutant

Ici, c'est en Français...
Post Reply
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

[résolu] Offlines debutant

Post by GABEY »

L application est parfaite j ai juste deux problèmes

- je voudrai ouvrir un parcours gpx mai je ne sais pas où le mettre
- j ai peu de stockage sur ma tablette donc je voudrais faire les sauvegarde sur la carte se mais pas celle de la tablette la carte externe celle que je peux retirer. Quel chemin indiquer ?
Merci de votre apl trop forte
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Offlines debutant

Post by GABEY »

Merci de votre réponse cela fonctionne impec
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Offlines debutant

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Ah ok parfait je ne savais pas que c'était vous aussi par e-mail.

En ce qui concerne l'utilisation de la carte SD, c'est possible mais Android 4.4 vous force à utiliser un répertoire bien précis sur la carte SD.
Dans les préférences de l'application, cliquez sur "Périphérique de stockage" et choisissez l'option qui se trouve sur la carte SD comme l'image ci-dessous. Après cela, l'application enregistrera toutes vos données dans ce répertoire par défaut.

Le reste de la carte SD sera par contre toujours en lecture seule.
Veillez aussi à bien utiliser la dernière version (pour OfflineMaps, c'est actuellement la 1.20).
Dites moi si vous avez un problème
Cordialement
device-2014-12-09-204016.jpg
(57.71 KiB) Downloaded 4336 times
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Offlines debutant

Post by GABEY »

Merci de votre réponse. Un souci tout de même.

Je suis la manip mais sur la dernière fenêtre je n ai pas accès à la carte. Il est indiqué lecture seule. La carte n a pas de verrouillage. J ai créé le chemin indiqué sur l application.
Je vais vérifier la version de offlinemaps. A suivre
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Offlines debutant

Post by GABEY »

Une question supplémentaire. Je n ai pas la possibilité de charger une carte stockée sur la carte SD probablement la même origine. A suivre!

Quand je fais la manipulation pour paramétrer le stockage je vois la carte SD mais il y a un cadenas jaune et il est indiqué read only ! lecture seule alors que dans l'utilisation de la carte sur la tablette je peux sns problème lire des fichiers et en enregistrés sans problème
je tente de vous donner le maximum d'informations

bien à vous

gb
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Offlines debutant

Post by Psyberia-Support »

Pouvez-vous me donner plus de détails? Qu'elle version de l'application utilisez vous et qu'est-ce que vous entendez par "Je n ai pas la possibilité de charger une carte stockée sur la carte SD"?
Après avoir fait toutes ces manipulation, vous pouvez aussi faire un rapport d'erreur depuis l'application (ça serait très utile): menu principal -> "Plus" -> Rapport d'erreurs.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Offlines debutant

Post by GABEY »

Bonjour

merci de la réponse rapide. Mais je reviens à ma première note " l'applicaion est super !"

Alors ne cherchons plus ... je vous explique. En fait j'ai l'application + payante installée sur ma tablette. Quand je veux changer le paramétrage et stocker les données sur la carte SD externe eh bien je ne peux pas. Très bien mais j'ai aussi l'application gratuite sur mon téléphone et là quand je veux modifier les paramétres et diriger le stockage vers la carte SD externe je n'ai pas de problème je peux faire ce choix. Donc en ce qui concerne ma tablette je crois que cela vient peut être de la tablette et non de l'application. En effet un port usb de ma tablette ne fonctionne pas correctement je ne peux plus inscrire sur une clef usb. Donc peut être en ait il de même pour le lecteur de carte sd? Mais j'ai un doute car en dehors de l'application je peux copier sur cette carte. La version offlinesmaps est la dernière chargée sur playstore.
Je vais faire des test au cas où l'application + serait en cause. C'est à dire que je vais désinstaller de ma tablette la version plus et mettre la version gratuite.
je vous tiens au courant

gb
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Offlines debutant

Post by Psyberia-Support »

Ce problème est tout de même étonnant.
Dites-moi si vous avez quelque chose de nouveau
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GABEY
Posts: 8
Joined: Tue Dec 09, 2014 12:02 pm

Re: Offlines debutant

Post by GABEY »

bonsoir

Ma tablette étant probablement en cause je me pencherai sur le problème un peu plus tard.

Désolé de ne pouvoir faire les tests en ce moment mais je ne lache pas l'affaire

bien à vous

gb

PS à noter que j'ai tout de même testé une autre carte même problème carte en lecture seule
Post Reply