The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Profil: graduations et quadrillage

Ici, c'est en Français...
Post Reply
hikerpaca
Posts: 6
Joined: Wed Sep 04, 2013 12:35 pm

Profil: graduations et quadrillage

Post by hikerpaca »

J'utilise AlpineQuest pour faire des présentations de nos randonnées pour les marcheurs de mon club.
Pour présenter le profil de la randonnée, je fais une copie d'écran (voir image ci-dessous).
Cela est très pratique mais je me heurte à un problème de graduations des axes et de quadrillage correspondant.
Pour l'axe vertical pourquoi ne pas avoir des chiffres ronds pour les minis et maxis des axes et aussi pour des graduations intermédiaires. Dans cet exemple on pourrait avoir un mini à 0 et un maxi à 200 m avec une graduation tous les 50m.
Pour l'axe horizontal, il faudrait également une graduation tous les km (ou 2 km, ou 5 km en fonction de la distance parcourue).
En plus des graduations des axes, il serait intéressant d'avoir un quadrillage (horizontal + vertical) correspondant à celles-ci.

Des graduations, avec des chiffres ronds et un quadrillage rendraient la lecture du profil beaucoup plus pédagogique.
Cela permettrait de faire de "belles" présentation du profil des randonnées.
Attachments
Screenshot_2014-11-25-16-25-00.png
(86.08 KiB) Downloaded 2213 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil: graduations et quadrillage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour
Oui c'est vrai que sur un profil exporté, les graduations manques terriblement...
En fait ces graduations n'ont pas été ajoutées car l'utilisation "classique" est d'utiliser la version dynamique, en cliquant sur un point les valeurs en X et Y sont affichées dynamiquement.
Une amélioration des graphiques est prévue pour bientôt (je ne pense pas avoir le temps pour la prochaine version), je veillerai à ajouter ces graduations.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
hikerpaca
Posts: 6
Joined: Wed Sep 04, 2013 12:35 pm

Re: Profil: graduations et quadrillage

Post by hikerpaca »

Bonjour,
Merci pour votre réponse :)
J'espère que vous aurez la possibilité d'ajouter ces graduations et quadrillages dans les futures versions d'AlpineQuest.
J'utilise fréquemment l'affichage dynamique et je trouve cela très commode pour connaître l'altitude d'un point.

A titre d'exemple, je joins une image d'un profil, enregistré par AlpineQuest, et affiché dans Google Earth.
Il me semble que leur système de graduations et de quadrillage est assez bien fait, tout en étant assez simple.

Je profite de ce post pour vous féliciter pour le développement d'AlpineQuest, que j'utilise fréquemment sur le terrain, avec beaucoup de plaisir.
Merci également pour votre réactivité sur ce forum.
Attachments
Profil GE.jpg
(133.27 KiB) Downloaded 2181 times
Post Reply