The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Points kilométriques

Ici, c'est en Français...
Post Reply
hikerpaca
Posts: 6
Joined: Wed Sep 04, 2013 12:35 pm

Points kilométriques

Post by hikerpaca »

La version 1.4.20 permet de faire figurer des flèches indiquant le sens de parcours sur la trace.
C''est très utile, mais j'ai du batailler un certain temps avant de trouver le mode d'emploi. Un petit tutoriel serait bien utile pour cette fonctionnalité.

Certains logiciels indiquent sur la trace des points kilométriques.
Pratiquement pour la randonnée un point tous les deux kilomètres permet d'avoir d'un coup d’œil une idée de la longueur de celle-ci.
Les points indiqués seraient: 2, 4, 6, 8, ...... dans le cas ou l'on choisirai un intervalle de 2km.
1, 2, 3, 4, ......dans le cas ou l'on choisirai un intervalle de 1km.

Serait il possible de rajouter sur la trace, en plus des flèches, des points kilométriques (à intervalle réglable) ?
Cela rendrait la lecture de la trace plus pédagogique.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Points kilométriques

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui effectivement ce n'est pas évident de trouver comment ajouter les flèches, il est prévu de mettre à jour l'aide concernant le style des traces...

Pour les points kilométriques c'est intéressant tout à fait. Je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine mise à jour.
Notez par contre qu'il est déjà possible de modifier la couleur d'une trace en fonction de la distance (en fait une "coloration kilométrique", mais les valeurs ne sont pas affichées), c'est à activer dans la coloration dynamique.

Voici un aperçu de ce qu'il est possible de faire (changement noir/blanc tous les km, et changement de couleur tous les 5km):
screenshot.jpg
(107.88 KiB) Downloaded 2596 times
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
hikerpaca
Posts: 6
Joined: Wed Sep 04, 2013 12:35 pm

Re: Points kilométriques

Post by hikerpaca »

Merci pour ces explications.
C'est effectivement intéressant de pouvoir changer de couleur tous les km.

J'ai du de nouveau batailler très fort pour trouver le mode d'emploi.
J'avais oublié que cette possibilité d'affichage est disponible uniquement avec les fichiers au format "trace" et n'est pas disponible avec les fichiers au format "GPX" et "KML".
Dommage que ces deux formats ne permettent pas l'affichage des flèches ou des couleurs sur la trace.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Points kilométriques

Post by Psyberia-Support »

Pas mal de modifications sont en cours et prévues pour les prochaines mises à jours afin de régler tous ces problèmes liés aux différents formats. Ce problème sera donc réglé prochainement...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply