The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Gestion des repères avec carte SD externe

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Bdsalle

Gestion des repères avec carte SD externe

Post by Bdsalle »

Bonjour
Merci pour votre réponse pour mon post précédent, pb résolu

J'ai Samsung S4 Android 4.4.2 AlpineQuest 1.4.19
Quand je consulte 'Périphérique de stockage' je vois 2 'Dossier de l'application' dans Memoire SD

/storage/extSdCard/Android/data/psyberia.alpinequest.full/files 24.2 Mo
et
/storage/extSdCard/alpinequest/ 1053.3 Mo

A la lecture du forum et après plusieurs essais je crois comprendre que le premier fichier est celui utilisé actuellement et que le deuxieme est celui qui était utilisé avant (avant quoi?) car il contient tous mes repères anciens et surement mes cartes vu la taille 1Go.

Le deuxième fichier est en read only du coup impossible de modifier ou supprimer les repères.
Ai je bien compris? si oui dois-je recopier tous mes repères dans ce nouveau dossier?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Gestion des repères avec carte SD externe

Post by Psyberia-Support »

Oui vous avez bien compris.
Le 'avant' est en fait 'avant la mise à jour vers Android 4.4.2'.
Cette nouvelle version d'Android ne permet plus à l'application de modifier l'ancien répertoire "/storage/extSdCard/alpinequest/". Le seul endroit où l'application peut maintenant écrire sur la carte SD est dans "/storage/extSdCard/Android/data/psyberia.alpinequest.full/files". Attention au fait que si vous supprimez l'application (même temporairement), ce dernier répertoire est supprimé par le système (et donc toutes vos cartes et repères).

En connectant votre téléphone à votre PC, vous pouvez déplacer les données depuis "/storage/extSdCard/alpinequest/" vers "/storage/extSdCard/Android/data/psyberia.alpinequest.full/files" pour les utiliser à nouveau.

Si vous comprenez l'anglais, il y a plus d'explications ici: http://www.alpinequest.net/en/help/1.4/ ... 44_upgrade

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply