The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Ouverture de 'zones' en format .are

Ici, c'est en Français...
Post Reply
SDH

Ouverture de 'zones' en format .are

Post by SDH »

Bonjour,

j'ai créé pour délimiter une zone d'étude des fichiers qui apparaissent avec l'extension .are. Je dois maintenant les afficher en un format lisible (gpx ou kml) par la plupart des programmes (ArcMap entre autres).

J'ai vu votre tuto pour transformer en gpx mais malheureusement cela n'a pas l'air de fonctionner avec les zones:
lorsque je créée un nouveau .gpx et que je tente de copier ma zone dedans, l'option 'coller' n'apparaît simplement pas (il y a juste l'option 'vider' dans presse-papier).

À moins qu'il n'existe un convertisseur de .are en format lisible ?

Pourriez-vous m'aider à transformer le format .are en format lisible sur pc ?

Merci pour votre aide !

sdh
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouverture de 'zones' en format .are

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Effectivement il n'est pas possible de convertir des aires au format GPX, ce format n'étant pas compatible.
Le seul moyen serait de les convertir au format KML, malheureusement ce n'est pas possible dans la version actuelle.
Je vais essayer d'ajouter cela dans la prochaine mise à jour.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
SDH

Re: Ouverture de 'zones' en format .are

Post by SDH »

Ah bien, ce serait vraiment pratique !

Mes mesures sont déjà prises et je n'ai que les .are. Je trouve ça personnellement fou que le développeur soit aussi proche et à l'écoute des utilisateurs, un tout grand merci pour cela !
Sinon je devrai me baser sur des photos aériennes mais cela risque d'être difficile de repérer des différences dans le végétation avec cela.

Donc un tout grand merci d'intégrer cela dans la prochaine MÀJ.

Cordialement,

d'Hoop Sacha
SDH

Re: Ouverture de 'zones' en format .are

Post by SDH »

Merci pour la MàJ !

Sacha
Post Reply