The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

HTC One Mini

Ici, c'est en Français...
pmdel

HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonjour,
je suis vraiment très intéressé par votre appli mais m'interroge sur la possibilité réelle de l'utiliser sur mon HTC One mini ? Je ne dispose en effet que de 9Go sur ma sdcard (interne) pour tout, photos, etc. Quel est le ratio carte/place en moyenne ?
Deux autres petites questions techniques :
Je ne pense pas que mon Htc intègre un baromètre, aurai-je quand même un affichage d'altitude ?
Dernier point : l'intervalle de traçage GPS est-il paramétrable (absent de la version gratuite) ?

Pierre
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
La taille des données stockées localement n'est pas "énorme", mais tout dépend de votre utilisation.
Je pense qu'un an d'utilisation intensive d'une carte sur plusieurs zones correspondra à une taille stockée de moins de 1Go. Il est par contre possible à tout moment de "vider" les données stockées d'une carte.
Pour l'altitude oui bien sûr. Le baromètre permet d’obtenir des données plus précises, mais n'est en aucun cas obligatoire.
Enfin, vous pouvez accéder aux paramètres du traceur même dans la version gratuite (utilisez l’icône à droite du bouton du traceur). Il est entre autre possible de modifier l'intervalle.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse hyper rapide !
Je vais donc logiquement essayer la version light et, si tout va bien, passer à la version complète.

Grand merci à vous.
Cordialement,
Pierre
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Re bonjour,
j'ai installé la version gratuite mais contrairement à ce que vous m'aviez indiqué dans vos derniers post, le traçage ne semble pas possible dans cette version. Difficile donc de tester cette fonction.
Le traçage c'est bien l'action de mémoriser des points le long d'un parcours réel et de l'exporter éventuellement au final ?
Et cette fonction continue de mémoriser les points même quand le tél se met en verrouillage et éteint son écran pour économiser la batterie ?

Bien cordialement,
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Une petite bizarrerie constatée :
Sur GooglePlay le prix est à 6.99€
Sur http://www.alpinequest.net/en il est à 5.99€
Et sur http://www.alpinequest.net/fr il est à 4.99€
Si je passe à la version payante, je prends donc la version française ! :lol:

Comment passe-t-on de la version light à la version complète ?
Puis-je passer par votre site pour commander cette version et obtenir un code d'activation sans réinstaller l'appli ?

Bien cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour
Effectivement la page principale n'est plus à jour! (mais le prix est correct sur la page de l'achat: http://www.alpinequest.net/fr/acheter). Merci pour cette remarque.
Pour passer à la version payante, le moyen le plus simple est d'utiliser Google Play, car par la suite les mises à jour sont automatiques, et il n'y a rien à faire.
Il est aussi possible d'acheter une clé via PayPal et d'activer votre version gratuite installée (cf ce toturial). Mais même en cas de réinstallation de la version complète, vous conserverez toutes vos données.
Si vous choisissez PayPal et que vous avez un compte PayPal, alors contactez moi par email afin d'avoir la version complète à 4.99€ ;) (pour les autre cas ce n'est malheureusement techniquement pas possible).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonsoir et merci encore pour votre promptitude !

Vous n'avez pas répondu au post précédent (deux de suite...) ?

Pour l'achat en ligne, je comptais utiliser GooglePlay pour les mise à jour auto.
Je cliquerai donc sur acheter et l'installation détectera ma version light ?

Pierre
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Oui désolé je n'avais pas vu votre précédent post.

Effectivement le traceur n'est pas accessible dans la version gratuite, c'est le principal plus de la version payante. En fait je parlais des préférences du traceur qui sont affichables dans la version gratuite afin de se rendre compte de ce qui peut être configuré, mais oui impossible de tester...

Un fois mis en route, le traceur enregistre votre déplacement. Il est ensuite possible d'avoir des graphiques et toutes sortes de stats depuis l'appli, et aussi d'exporter le trajet au format GPX ou KML afin de le lire dans une application externe (y compris Google Earth pour un affichage en 3D).
Le traceur tourne dans un processus en tache de fond afin d'économiser la batterie, l'appli peut être fermée et l'écran éteint.

Enfin, Google Play installera une nouvelle application, la version complète. Il faudra supprimer la version gratuite manuellement, mais les deux versions partagent les mêmes données (cartes sauvegardées, repères, etc) qui ne sont pas automatiquement supprimées lorsqu'une version est désinstallée.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonjour et merci beaucoup !
Supprimer manuellement, c-a-d désinstaller dand GoolglePlay ?

Finalement, que me connseillez-vous ? Achat avec code d'activation ou achat par GooglePlay ?

Bien à vous.
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

En fait vous aviez déjà répondu dans un de vos post :
Je désinstalle donc la version light et réinstalle la version complète directement dans Googleplay.

Merci pour tous vos renseignements !

Bien cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

pmdel wrote:Supprimer manuellement, c-a-d désinstaller dans GoolglePlay ?
Oui voila, avant ou après avoir installé la version complète.

Je pense personnellement que s'est plus simple de passer par Google Play: il n'y a rien à activer et les mises à jour seront automatiques, vous pouvez désinstaller/réinstaller l'appli comme vous le souhaitez, etc. C'est la manière 'classique'.
En utilisant PayPal, il faut activer chaque nouvelle version avec la clé (même si c'est rapide c'est toujours moins pratique). Après si vous avez l'habitude de PayPal et que vous n'avez encore rien acheté avec Google Play alors c'est différent...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Merci beaucoup !
Comme évoqué précédemment, j'ai désinstallé la version light depuis Google Play via mon tel, mais j'ai installé la version complète depuis Google Play via mon PC (facilité pour CB etc.)

Petite bizarrerie :
Dans "Mes applications" sur Googel Play via mon tel, seule la version complète existe : Logique
Mais dans "Mes applications" sur Googel Play via mon PC, les deux versions apparaissent toujours comme installées... ? Bug ou normal ?
Inqiétant pour une éventuelle restauration de mes applis ?

Encore merci pour votre patience !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Merci pour votre support!
C'est normal, je retrouve aussi la liste de toutes les applis que j'ai un jour installé quand je regarde depuis mon PC. L'appli Google Play du téléphone quant à elle, ne liste que les applis actuellement installées et les applications achetées et désinstallées (pour pouvoir les réinstaller rapidement et sans payer à nouveau).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonjour,
Si ça peut aider, je rebondi au sujet de ma question précédente sur la suppression d’une appli préalablement installée puis supprimée et qui apparaît toujours sur le site Google Play.
Voici donc la solution (Trouvée dans l’aide google Play [N° 6279670]) :
Sur votre appareil, lancez votre appli Google Play (uniquement depuis la version 3.9), allez dans « Mes applications », sélectionnez l’onglet « TOUTES» et enfin cliquez sur la petite croix de l’appli que l’on veut faire disparaître, c’est tout.

Je confirme que Alpine Quest est une application géniale qui n’arrête pas de me surprendre par le nombre de services qu’elle me rend déjà (et je n’en ai pas encore fait le tour !)

Grand merci donc au(x) développeur(s) et bonnes randonnées à tous !

Bien cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Merci pour cette astuce et votre soutien!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply