The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

HTC One Mini

Ici, c'est en Français...
Guest

Re: HTC One Mini

Post by Guest »

Bonjour,
je rencontre un problème bizarre avec mon HTC One mini (peut-être depuis le passage à htc sens 6 ?)
ma boussole a un comportement erratique dans Alpine Quest.
Je lance AQ et affiche la boussole, je l'active, elle m'indique une information et orientation ; je l'a désactive est l'a réactive (sans bouger le téléphone d'un mm) et là les informations sont différentes !
Je peux répéter ces 2 opérations et obtient des infos différentes à chaque fois.

Que pourrai-je faire pour rétablir la situation d'origine qui fonctionnait à merveille ?

Bien cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Essayez d'étalonner la boussole en dessinant des 8 dans l'espace avec votre appareil, et en prenant soin de le faire tourner plusieurs fois sur chaque axe.
Dites moi ce que ça donne
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: HTC One Mini

Post by Guest »

Bonjour et merci de m'aider !
J'ai lancé AQ et activé l'orientation bousole en faisant un appui long sur la boussole.
Résulat, environ 180° d'erreur.
Après avoir fait des 8 dans les trois axes, cela semblait s'arranger un peu
J'ouvre le panneau boussole ; l'active puis le déactive à plusieures reprises et les informations (quoique toutjours erronées) restaient stables.
Re 8 dans tous les axes et là activer/désactiver la boussole me donne des résultats à chaque fois différents et qui semblent changer d'environ 90° à chque essais !
Ces 8, faut-il les faire boussoles activées ou pas ? Est-ce que cela a de l'importance ?

Je perds le nord !

Bien cordialement,
Pierre
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Oui oui il faut que la boussole soit activée pendant les 8, c'est indispensable.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: HTC One Mini

Post by Guest »

Je viens de faire la procédure et à chaque fois que j'active/désactive ma boussole (Appui long en bas à droite, boussole) l'orientation de la carte change dans une direction différente...

Que faire docteur ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Vous pouvez essayer d'utiliser une application comme 'GPS Status', qui donne aussi diverses informations sur la boussole, pour voir si le comportement est le même.
Il est aussi possible de calibrer le boussole avec cette appli, mais c'est la même chose que dans AlpineQuest. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

J'avais aussi poster sur le support HTC et viens d'avoir une réponse.
Elle consiste à redémarrer en mode sécurisé (un peu comme le mode sans échec Windows...) :
- Si le problème est résolu, désinstaller l'appli (soupçonnée) responsable, et comme je n'ai pratiquement rien installé depuis la MàJ HTC...
- Si le problème subsiste, attendre la prochaine MàJ système...

Le problème subsistant, Alpine Quest n'est donc pour rien dans ce fonctionnement erratique de ma boussole !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite (Les MàJ ne sont pas très fréquentes...(heureusement ?))

Encore merci de vos réponses et conseils hyper, hyper réactifs !!!!!!

Bien cordialement,
Pierre
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Ok merci beaucoup pour ce retour, c'est toujours bon à savoir.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pmdel

Re: HTC One Mini

Post by pmdel »

Bonsoir,
J'ai enfin résolu mon problème et pense que cela pourra servir à d'autres !
C'est tellement évident que, ne sachant pas très bien comment le système de mon HTC gère le nord, je n'ai même pas osé l'envisager !
Je n'ai, d'ailleurs, trouvé cette hypothèse nul part.
J'avais acheté plusieurs coques, spéciales pour mon téléphone, toutes équipées de fermeture à... aimants !
Eh oui, j'ai sorti mon HTC de sa coque actuelle et tout est rentré dans l'ordre ! Le nord est au nord, le sud au sud et mes dépenses de coques... jetées par la fenêtre !

Encore désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour une bévue mais je pense que cela pourra être utile à d'autres :D

Bien cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: HTC One Mini

Post by Psyberia-Support »

Oui effectivement il faut y penser!
C'est à garder dans un coin de la tête (ou d'un forum) au cas ou un problème similaire se fait connaître... Merci.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply