The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Question d'un débutant

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Hervé
Posts: 3
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:04 pm

Question d'un débutant

Post by Hervé »

Salut à tous,

Je viens de passer sous android et je rentre d'un voyage ou j'ai utilisé AQ comme bloc note (enregistrer des points, des routes) et me positionner sur place... Me voilà bien embêté maintenant car je ne sais pas comment exporter l'ensemble de ces données !

... et franchement je ne trouve pas !

Merci d'avance.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Question d'un débutant

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "Exporter" ?
Si vous voulez lire vos points et traces dans Google Earth par exemple, vous devez les convertir au format "GPX", par exemple en utilisant le copier/coller (vous pouvez copier un ensemble de d'un d'un seul coup).
Voici l'aide en ligne: http://www.alpinequest.net/fr/aide/1.4/ ... format_gpx

Dites moi si vous ne parlez pas de cela,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hervé
Posts: 3
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:04 pm

Re: Question d'un débutant

Post by Hervé »

Merci pour votre réponse.

Je voudrais effectivement exporter mes points & routes en GPX sur mon bureau.

Je suis donc dans le dossier "repères hors ligne" et j'ai là l'ensemble des éléments classés en deux catégories: itinéraires & points d'intérêts.

Si j'ai bien compris le tuto, il faut que je copie chaque élément dans un nouvel élément GPX ?
Y a-t-il une solution pour traiter l'ensemble des éléments en une fois ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Question d'un débutant

Post by Psyberia-Support »

Oui voila, par contre vous pouvez copier tous vos points d'un seul coup:
Créez tout d'abord un fichier GPX vide (bouton '+' et Fichier GPX), ensuite cliquez sur l'icône à gauche de 'Points d'intérêts' et choisissez 'Copier' pour copier l'ensemble. Cliquez sur le fichier GPX, et collez les éléments en utilisant le bouton 'presse papier' dans le menu en bas de l'écran.
Pour les itinéraires il faut par contre les copier un à un vers ce même fichier.
Par la suite vous pourrez créer des éléments directement dans ce fichier pour les avoir au format GPX.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hervé
Posts: 3
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:04 pm

Re: Question d'un débutant

Post by Hervé »

Merci pour votre réponse, je vais essayer tout ça...

Je me permets de vous dire que mis à part les qualités "techniques" de cette app que j'apprécie globalement comme "aide au positionnement", l'ergonomie générale doit progresser. Ca reste bien touffu et limite incompréhensible au début. Ce qui serait pratique, c'est un dossier unique "synchronisable" avec google map. Je n'ai pas encore compris l'intérêt d'avoir un dossier hors ligne, un dossier gpx et un dossier "partage".

Dans tous les cas un grand merci pour vos réponses rapides et précises et pour cette app.

Cordialement,
Post Reply